Firefox 5 – Il n’y aura pas de Google Toolbar compatible

Publié le
 
Si vous êtes un adepte du navigateur Firefox et que vous avez installé la toute dernière version stable, Firefox 5, vous avez sans doute remarqué que la barre d’outils Google la Google Toolbar pour Firefox version 7.1 est disponible en téléchargement, mais ne s’installe pas pour cause de non-compatibilité entre Firefox 5 et la Google Toolbar 7.1.
Google Toolbar et Firefox 5
Et il va falloir vous faire une raison, car Google a annoncé sur le blog officiel Google Toolbar que le développement de la barre d’outils ne sera plus d’actualité pour Firefox 5 et les prochaines versions.

Google explique l’arrêt du développement de sa barre d’outils pour Firefox par le fait qu’il y a eu énormément d’innovation dans le développement des navigateurs et que Firefox intègre maintenant de nombreuses fonctionnalités qui étaient autrefois proposées par Google Toolbar pour Firefox.




Par conséquent, la barre d’outils demeure fonctionnelle sur les anciennes versions du navigateur Firefox jusqu’à la version 4 mais ne sera pas prise en charge sur Firefox 5 et les versions futures. Par contre, la Google Toolbar est fonctionnelle avec la dernière version du navigateur de Microsoft, Internet Explorer 9.

Cette réponse officielle alors que nous attendions avec impatience une mise à jour compatible avec Firefox 5 ne va sans doute pas plaire. Car même si la recherche via Google est directement intégrée en haut à droite du navigateur, nous n’aurons plus accès à la traduction, ni aux raccourcis Google News, Gmail… ni à la correction orthographique, ni à la saisie automatique, ni à Sidewiki et pour les administrateurs de sites ni à la fameuse barre verte, le pagerank.

A moins que Google ne change de position et reconnaisse que c’est une erreur d’arrêter le développement de sa Toolbar. C’est tout ce que nous lui souhaitons !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!