x

COVID-19 prévention – « Portez un masque. Sauvez des vies » nous rappelle Google

Publié le et mis à jour le
 
« Portez un masque. Sauvez des vies » nous rappelle Google avec un Doodle qui n’en est pas à sa première apparition. Le moteur de recherches a décidé une nouvelle fois de nous faire une petite piqûre de rappel (sans jeu de mots) alors que l’hexagone a basculé une nouvelle fois dans un confinement depuis ce matin, et ce, pour 4 semaines au minimum. Rappel des gestes barrières qui sont notre quotidien depuis bien trop longtemps déjà…
Doodle COVID-19 prévention - Portez un masque. Sauvez des vies !

Un Doodle pour les gestes barrières


Si vous vous rendez sur la page d’accueil du moteur de recherche Google, vous avez sans doute remarqué que l’habituel logo de la firme a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle imagé et animé intitulé « Portez un masque. Sauvez des vies », où l’on peut y voir les différentes lettres du mot Google porter des masques de différentes couleurs, en plus des masques bleus que nous avons l’habitude de mettre tous les jours ces derniers mois. Ce Doodle est diffusé dans le monde entier ce mardi, enfin presque, certains pays ne l’ayant pas sur la page d’accueil du moteur de recherches dans leur langue. Sur la page consacrée au Doodles, il s’intitule « Wear a Mask. Save Lives ».

Avec le «Portez un masque. Sauvez des vies » ou le « Wear a mask. Save lives » dans le reste du monde, Google s'intéresse une nouvelle fois à cette pandémie qui ne semble pas vouloir marquer le pas dans certains pays.

Publicité


Ce n’est pas la première fois que Google nous parle du Covid-19, la dernière fois il avait remercié durant plusieurs jours les personnes qui continuaient à travailler malgré la pandémie. Et si vous cliquez sur le logo, vous accéderez aux résultats concernant « COVID-19 prévention », avec en préambule « Portez un masque, lavez-vous les mains, respectez la distanciation physique », suivi des conseils des autorités locales.

Comme vous pouvez le lire sur la page des résultats de ce Doodle piqûre de rappel, pour empêcher la propagation du virus, suivez ces recommandations :
- Lavez-vous fréquemment les mains. Utilisez du savon et de l'eau, ou une solution hydroalcoolique.
- Tenez-vous à distance de toute personne qui tousse ou éternue.
- Portez un masque lorsque la distanciation physique n'est pas possible.
- Évitez de vous toucher les yeux, le nez ou la bouche.
- En cas de toux ou d'éternuement, couvrez-vous le nez et la bouche avec le pli du coude ou avec un mouchoir.
- Restez chez vous si vous ne vous sentez pas bien.
- Consultez un professionnel de santé si vous avez de la fièvre, que vous toussez et que vous avez des difficultés à respirer.

Et même si cela vous semble du rabâchage, c’est souvent par la force de l’habitude que nous faisons de petites erreurs, que cela soit sur un trajet répétitif au quotidien en voiture ou pour se protéger et protéger les autres chaque jour.

Tolérance zéro pour le confinement


Terminé la tolérance pour l’ensemble des départements à l’occasion du week-end de Pâques, si vous sortez de chez vous à plus de 10 km en journée sans un motif valable, il va falloir montrer patte blanche, justifier le motif de votre déplacement. Et il ne faudra pas oublier de porter le masque, pour éviter d’avoir une double peine avec une amende pour le non-respect du confinement et une seconde pour le non-port du masque obligatoire. En attendant le bout du tunnel qui semble interminable, La France est donc de nouveau sous cloche depuis samedi 3 avril, et au minimum pour 4 semaines, ce qui nous laisse entrevoir une sortie de confinement pour le 2 mai prochain, dans le meilleur des cas.

La nouvelle attestation dérogatoire obligatoire pour tous les départements


Elle est disponible depuis quelques semaines déjà, avec son lot de changement, de couacs lors de sa mise en ligne avec ses longueurs qui prenait jusqu’à 2 feuilles il y a quelques jours, son incompréhension pour celui qui n’avait pas fait maths sup. On veut bien sûr vous parler de la nouvelle… nouvelle attestation dérogatoire de déplacement qui a été une fois encore mise à jour, pour plus de simplification ( à vous de juger ), et qu'il ne faudra pas oublier de télécharger sur son mobile ou d'imprimer pour sortir de chez soi, que ce soit pour aller travailler, faire les commissions, vous rendre chez le médecin… Les explications à retrouver sur notre article consacré à l’attestation dérogatoire de confinement et de couvre-feu : Téléchargez la nouvelle… nouvelle attestation dérogatoire de déplacement.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.