Éclipse Lunaire - Google nous propose un Doodle lunaire

Publié le
 
Ce soir le spectacle aura lieu dehors, où plutôt aura lieu dans le ciel. Et Google a tenu a nous le rappeler à sa manière en nous proposant sur sa page d’accueil un Doodle animé « Éclipse Lunaire » dont le second « O » représente la lune et l’animation, que l’on peut déplacer à la souris, nous propose une éclipse partielle.
Eclipse Lunaire Doodle
C’est en effet ce soir qu’aura lieu l’éclipse Lunaire, qui sera partielle ou totale suivant les régions. Dès ce soir peu après le coucher du soleil, la Lune se lèvera et sera partiellement ou totalement éclipsée. Vous pourrez bien sûr regarder l’éclipse Lunaire sans équipement particulier même si des jumelles sont conseillées afin de profiter du spectacle.

Tout à l’heure, au coucher du Soleil, la Lune se lèvera au-dessus de l'horizon sud-est vers 22 h et sera partiellement ou totalement éclipsée en fonction du lieu ou vous l’observerez. Ainsi au Nord la Lune se lèvera totalement éclipsée et au Sud vous aurez la possibilité de voir le disque lunaire achever son entrée dans l'ombre de la Terre.



Et comme nous vous en parlions ce matin dans notre article « Regardez l’éclipse de Lune en France ce mercredi soir », pour ceux qui n’auront pas la chance de pouvoir assister à l’éclipse partielle ou totale de la Lune, pour cause de météo capricieuse par exemple, sachez qu’il vous sera possible de la voir sur le site Internet Afanet.fr, site à l’origine de notre article et ou vous pouvez y retrouver une foule d’informations par exemple ce qu’est une éclipse, comment l'observer ainsi que la liste des sites d'observation.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!