x

Halloween 2021 : Google nous propose un Doodle Halloween imPECKable

Publié le et mis à jour le
 
Au cas où vous l’auriez oublié, aujourd’hui nous sommes le 31 octobre et pour l’occasion Google nous propose un Doodle d’Halloween animé sur la page d’accueil de son moteur de recherche, mais sans Momo le chat. Au lieu de nous proposer des mini-jeux sur la page d'accueil comme l'année dernière, Google a mis en ligne un simple Doodle sous la forme d'une image animée pour célébrer un « imPECKable » Halloween cette année. On pourrait presque dire qu'il a fait le service minimum pour que les internautes ne restent pas sur Internet aujourd’hui.
Joyeux Halloween imPECKable avec le Doodle de Google

Aujourd'hui c'est Halloween, farces ou friandises


Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherche préféré, vous avez sans doute remarqué que l’habituel logo de la Firme a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle animé à l’occasion de la fête d’Halloween qui se déroulera tout au long de la journée aujourd’hui et même au-delà, sans jeu de mots. Nous sommes le dimanche 31 octobre 2021 et les mots du jour sont : chasses aux bonbons et autres sorts pour ceux qui n’en donnent pas, qu’il faudra déguster avec modération, et chasses aux sorcières dans les rues des villes et villages. Un dimanche pluvieux dans certaines régions, mais qui ne devrait pas stopper la motivation et l’enthousiasme pour la chasse aux bonbons et friandises, qui feront le bonheur des enfants, mais aussi des grands enfants, en ce jour d’Halloween qui demeure incontournable pour beaucoup de monde, histoire de bien jeter un sort aux restrictions sanitaires actuellement en vigueur.

Publicité


Dites-vous aussi qu’aujourd’hui les monstres de toutes sortes pourront se « glisser » dans la rue sans peur d’être reconnus, avec les déguisements de sorcières, de morts vivants et autres monstres plus hideux les uns que les autres qui seront de sortie. La tradition actuelle veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur ou qui font rire ( fantômes, sorcières, monstres ) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des friandises, des fruits ou de l'argent avec la formule : Trick or treat! (« Farce ou friandise ! ») ou simplement « Happy Halloween ! ».

Pour rappel, la fête d’Halloween se déroule dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, à la nuit tombée normalement. Halloween est en fait dû à une contraction du mot original qui est « Hallow Evening » donc « Hallowe'en ».

Un Doodle imPECKable Halloween


C’est donc service minimum cette année pour Halloween, Google nous ayant habitué depuis plusieurs années déjà à nous proposer un Doodle Cat Magic Academy dont nous vous parlions déjà en 2016 pour la fête d’Halloween : Le Doodle s’inspire de la vraie vie d’un chat répondant au nom de Momo et qui appartient à la Doodler Juliana Chen. Comme nous l’expliquait Google à l’époque, cela allait dans la continuité de l’animation de l’année précédente avec le défi des sorcières à la Coupe du monde des bonbons 2015 où il y avait déjà un chat noir.

Le concept original pour le jeu impliquait un chat magique faisant une soupe qui était si bonne qu’elle ressuscitait les morts. Comme la relation avec la soupe d'Halloween semblait trop abstraite, l'équipe de Doodlers avait décidé de transformer cela en école de sorciers avec un jeu comprenant 5 niveaux dans un environnement scolaire : la bibliothèque, la cafétéria, la salle de classe, la salle de sport et le toit de l'immeuble.

Publicité


Il n’y aura donc pas de retour de Momo le chat en 2021, Google a préféré nous proposer une image animée dans le thème d’Halloween avec deux corbeaux qui semblent préparer une potion. Miss Tick n’est pas loin ! Sur la page consacrée aux Doodles, Google a seulement indiqué que « Le temps passe ! La saison effrayante est à nouveau à nos portes. Quels que soient vos projets, voici pour souhaiter à tous un Halloween imPECKcable ! », avec le jeu de mot « PECK » en anglais pour picorer. Au moins, cela permettra aux internautes de ne pas perdre de temps sur Google et Internet ce dimanche, ils auront surement mieux à faire à chasser les monstres et autres sorcières dans les rues des villes et villages.

Alors tout comme le Doodle Halloween de Google, un joyeux Halloween à tous et attention à ne pas abuser de friandises, sinon gare aux caries !
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.