Immersion du corps de Ben Laden en vidéo sur Youtube

Publié le et mis à jour le
 
La plupart du temps, quand une personnalité meurt où fait le buzz, l’info ne tarde pas à être reprise par les pirates. Cela a été le cas avec l’annonce de la mort d’Oussama Ben Laden, avec des sites qui avaient mis en ligne des informations sur la mort d’Oussama Ben Laden, mais surtout des pages qui contenaient des virus ainsi que des mails vous invitant à voir la vidéo de la mort de Ben Laden.
Ben Laden buzz ceinture
Et depuis quelques jours circule la vidéo de l’explication de l’immersion du corps de Ben Laden, vidéo présente sur le site de partage Youtube et qui a déjà été visionnée près de 1,5 million de fois.

Elle ne dure que 26 secondes, mais apporte une explication possible sur l’immersion du corps de Ben Laden. Sauf qu’il ne s’agit pas d’une vidéo officielle des Navy Seals, le commando à l’origine de l’attaque de la résidence d’Oussama Ben Laden près d'Islamabad au Pakistan dimanche dernier.




Sur la vidéo on voit au loin un hélicoptère qui survole la mer et ensuite l’intérieur de ce dernier, avec 2 soldats et ce qui semble être une dépouille dans une sorte de linceul blanc, la tête couverte d’une capuche. Et soudain, un des marines fait un geste malheureux et d’un coup de coude envoie la dépouille par-dessus bord en s’écriant «Oh my good ».

Et la fin de la vidéo, qui n’a en effet rien à voir avec l’immersion du corps de Ben Laden, se termine par un fond jaune ou l’on peut y lire « Boucler votre ceinture cela peut sauver votre vie » (Buckle up, it could save your life).

Alors ? Buzz ou publicité pour la sécurité routière américaine. Rien n’est moins sur, même si pour l’instant, impossible de connaître l’auteur de la vidéo. En attendant elle fait le buzz sur Internet.

Le lien pour accéder à la vidéo présente sur Youtube :
Osama's watery grave captured

Tags : La vidéo du jeté du corps de Ben Laden dans les fonds marins
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!