x

YouTube victime d’un « Something went wrong » sur ses pages et les chaînes des Youtubers

Publié le et mis à jour le
 
YouTube est victime d’un gros problème de serveur depuis quelques minutes, une panne qui a commencé dans en fin de matinée ce lundi et qui occasionne des erreurs serveurs avec à la clé le message « Something went wrong » accompagné d’un petit singe bricoleur. Les explications…
YouTube « Something went wrong »
Si vous aviez envie de regarder une vidéo sur YouTube ce midi, il faudra sans aucun doute vous armer de patience, car le site de partage de vidéos rencontre quelques problèmes avec ses serveurs. Si vous souhaitiez accéder à votre chaîne favorite vous aviez droit en lieu et place de la page un message laconique indiquant « Something went wrong » (ce qui semble être une erreur interne du serveur en français) accompagné d’un petit singe bricoleur en guise d’image.

Publicité


Mise à jour 13h13 : Une panne mondiale semble toucher YouTube, Google et Gmail aucun des services de Google ne répond à travers le monde. Les serveurs de YouTube, Google et Gmail semblent être « tombés » dans le monde entier dans une énorme panne qui affecte les utilisateurs du monde entier.

Sur Gmail, il n'est plus possible de se connecter à son compte personnel ou professionnel, il tourne en boucle, vous demande vos identifiants pour ensuite afficher une erreur : « 400. Il s'agit d'une erreur. Le serveur ne peut pas traiter la requête, car son format est incorrect. Nous vous recommandons de ne pas réessayer. C'est tout ce que nous savons ».

Selon le site Internet DownDetector, les problèmes ont commencé vers 11h56 GMT et affectent actuellement les utilisateurs du monde entier, l'Europe et l'Amérique du Nord étant les plus massivement touchées.

Mise à jour 13h23 : Par contre, il est possible de continuer à regarder des vidéos sur YouTube, à condition de ne pas être connecté à son compte Google/YouTube. Merci à Stéphane pour cette précision.

Mise à jour 13h33 : Google Drive est lui aussi impacté par la panne, il n'est pas possible d'accéder à « Mon Drive » ou « Partagés avec moi » avec comme message d'erreur : « Le serveur a rencontré une erreur. Veuillez rééssayer ultérieurement ». Il semble que les serveurs rencontrent un problème avec l'authentification des comptes, il est possible de visualiser des vidéos en mode invité, mais pas en mode connecté ce qui laisse à penser que les services d'authentification de Google sont la clé du problème.

Mise à jour 13h43 : Tous les services semblent à nouveau fonctionnel, tout du moins pour la France, il est à nouveau possible de consulter ses mails sur Gmail, regarder des vidéos sur YouTube ou modifier, rédiger, lire des fiches sur Drive.

Pour l’instant, il n’y a pas d’infos à propos de l’origine de cette panne mondiale, nous en saurons sans doute plus dans le courant de la journée.

(Illustration : Capture YouTube Error)
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

 
romano
Publié: 14-12-2020 13:22
Rang Anonyme
Rang Anonyme
 
icone-tso serveur hs
gOOGLE FONCTIONNE;;;