Google Business Photos for Maps arrive sur Google Maps

Publié le
 
Google qui n’arrête pas de nous étonner chaque jour en nous proposant régulièrement de nouvelles fonctionnalités et services, vient par la voix de sa vice-présidente Marissa Mayer nous annoncer la mise en place d’un nouveau service baptisé « Google Business Photos for Maps », que l’on peut traduire par photos d’entreprises pour Google Maps.
Google Business Photos for Maps
Le principe de ce nouveau service est tout simple. Si vous possédez une entreprise et que cette dernière figure sur Google Maps, il vous sera possible de postuler pour une séance photo Google de votre entreprise.

Google nous explique sur son site que des millions de clients potentiels visitent chaque jour Google pour se renseigner sur les lieux et les entreprises. Partant de ce constat, Google a donc décidé d’améliorer son service Google Maps en permettant aux entreprises de mieux se présenter grâce au service baptisé « Google Business Photos for Maps » qui permet d’ajouter à sa fiche d’identité d’entreprise des photos de présentation qui auront été compilées afin de créer des vues à 360 degrés. Ainsi, le client potentiel pourra visiter virtuellement le magasin, l’entreprise, le restaurant ou le bar et ainsi se faire une première idée de l’endroit où il va se rendre pour manger, acheter du matériel ou tout simplement boire un verre.



Dans un premier temps, le service « Google Business Photos for Maps » ne sera disponible que pour certaines villes aux États-Unis, au Japon, en Australie et en Nouvelle-Zélande, mais il ne devrait pas tarder à faire son apparition en France au cours des prochains mois. Dans la liste des villes admissibles au service figure aussi la ville de Paris.

Le lien pour accéder à la page du service « Google Business Photos for Maps »

La vidéo de présentation de « Google Business Photos for Maps » présente sur le site de partage vidéo Youtube :


( Source Google Business Photos : Boutiques en 360° pour Google Maps )
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!