x

Pouvoir d'achat : Google Maps va vous proposer des itinéraires en voiture plus économiques

Publié le et mis à jour le
 
Avec l'inflation de ces derniers mois, il n'a jamais été aussi important de faire attention à ses dépenses et le budget carburant et l'un des postes qui a le plus augmenté ces derniers mois dans le budget des ménages. La Firme de Mountain View l'a très bien compris et va vous proposer à partir d'aujourd'hui des trajets pour conduire de manière durable et économiser de l'argent avec Google Maps. Une autre manière de se déplacer, en étant moins pressé, mais en économisant jusqu'à 30 % de consommation d'essence sur le trajet.
Calcul du trajet sur une carte Google Maps avec son épingle

Des trajets plus économiques et moins polluants avec Google Maps


Si ce n'est pas encore fait, pensez à mettre à jour votre application Google Maps pour Android et iOS, car Google est en train de déployer, à compter d'aujourd'hui en France et dans plusieurs autres pays d'Europe ( une quarantaine en tout ), une nouvelle fonctionnalité qui va vous redonner le sourire et faire du bien à votre budget carburant, à condition de ne pas être pressé et surtout à la minute près. Une fois la mise à jour effectuée, lors de la préparation de votre trajet sur Google Maps, Google va aussi vous suggérer le parcours le plus économe en carburant même si ce dernier n'est pas le plus rapide. Pour faire simple, en plus d'afficher l'itinéraire le plus rapide, Google Maps affichera également celui qui consomme le moins de carburant, même s'il est le moins rapide. À la clé, de réelles économies de carburant et mécaniquement, moins de pollution.

Publicité


Comme nous l'explique Google sur son blog : « Avec un itinéraire respectueux de l'environnement, vous pouvez choisir un itinéraire optimisé pour réduire la consommation de carburant, ce qui vous permet d'économiser de l'argent sur le carburant et de réduire les émissions de carbone, ce qui est une priorité pour de nombreux Européens ».

Pour cela, il va falloir bien renseigner le modèle de votre moyen de transport, car l'itinéraire le plus économe en carburant variera en fonction du type de moteur dont vous disposez. Par contre, il va falloir faire preuve d'un peu de patience, les trajets éco-responsables sont en cours de déploiement et ne seront pas immédiatement disponibles pour tout le monde, il ne vous en sera sans doute pas possible d’en profiter dès aujourd’hui. Pour le côté humour, l'on ne sait pas encore si les trajets en char à voile seront disponibles ou pas. Pensez à covoiturer et dans la mesure du possible, déplacez-vous à vélo pour les petits trajets.

10 astuces pour gérer votre budget carburant


En attendant que la nouvelle fonctionalité soit disponible, vous pouvez voir ou revoir nos 10 astuces pour gérer votre budget carburant au quotidien et faire de substantielles économies, avec pour commencer, comparer les prix à la pompe, comparer le prix du carburant des stations-service ce qui vous permettra d’y retrouver les tarifs de 9 223 points de vente sur les quelques 11 000 stations-service qui se trouvent encore dans l’hexagone.

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient de Maiconfz sur le site Internet Pixabay et d'une capture de Google Maps en arrière-plan. Si l’image vous intéresse, vous pouvez faire un don sur le site avant de la télécharger )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.