Où est Charlie ? Il est caché sur Google Maps ! (Easter Eggs du 1er avril)

Publié le
 
Au cas où vous l’auriez oublié, nous sommes le 1er avril, le jour des blagues et autres canulars, mais aussi et surtout le dimanche de Pâques. Et Google ne l’a pas oublié en nous proposant un jeu ludique sur Google Maps, en vous invitant à jouer au célèbre jeu « Où est Charlie ? ». Les explications sur cet Easter Eggs...
Ou est Charlie ? Il est sur Google Maps !
Tout le monde connaît les Easter Eggs, les œufs de Pâques qui se cachent dans des programmes ou sur Internet. Et régulièrement Google nous en propose sur ses différents services, que ce soit sur son moteur de recherche ou sur Google Maps. Sur ce dernier, nous avons eu déjà droit à une cabine téléphonique un peu particulière, une Police Box qui vous permettait de visiter le « Tardis », la machine à voyager dans le temps de la série Doctor Who.

L’année dernière, à l’occasion du 1er avril Miss Pac-Man avait fait une incursion sur Google Maps, le célèbre jeu Pac-Man en version féminine s’était retrouvé sur les cartes du monde entier ou presque de Google Maps. Plus récemment, nous avons eu droit à Mario Kart sur l’application mobile, un Easter Eggs qui vous permettait de remplacer la flèche de navigation par Mario et son Kart.



Cette fois, à l’occasion du 1er avril et dimanche de Pâques, Google vous propose de partir à la recherche de Charlie, le célèbre personnage du jeu « Où est Charlie ? ». Ce dernier est disponible sur toutes les versions de Google Maps, que ce soit sur les applications mobiles iOS et Android, mais aussi sur la version Desktop via le navigateur. Et pour le lancer, il suffit de se rendre sur l’adresse « google.fr/maps/ » ou bien de lancer l’application. Une fois fait, il suffit de cliquer sur Charlie qui devrait apparaitre sur la gauche pour lancer le jeu ou bien le retrouver dans le menu si ce n’est pas le cas.

Ensuite, il ne vous restera plus qu’à tenter de le retrouver au travers des différentes cartes disséminées dans différentes parties du monde. Et ne croyez pas que le fait de l’avoir trouvé rapidement dès le premier tour vous fait penser que le jeu est simple, vous verrez sur la seconde carte qu’il n’en est rien et qu’il faudra avoir de bon yeux et beaucoup de patience pour mettre la main dessus, ou plutôt le clic de souris. Vous avez une semaine pour tenter de résoudre les différentes cartes et si cela va trop vite pour vous, si c’est trop simple, il y a les comparses de Charlie à débusquer.

Une astuce pour avancer dans le jeu : Pensez à zoomer sur la carte pour avoir plus de chances d’attraper Charlie et ses comparses avec son amie Félicie, son chien Ouaf, Pouah (son clone maléfique) et le magicien Blanche-barbe.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.