Publicité
Une fois fait, il ne vous reste plus qu’à zoomer sur un quartier et ensuite à cliquer sur le bouton « Insérer une pièce » pour lancer le jeu et tenter de manger toutes les pac-gommes en déplaçant Miss Pac-Man à l’aide des flèches de votre clavier. Et pour vous aider, vous pourrez compter sur les super pac-gums (les fruits) qui permettent de rendre les fantômes vulnérables pendant une courte période et ainsi tenter de les manger.
Le moteur de recherche Google nous propose donc de jouer au jeu mythique Pac-Man, un easter eggs qui n’est pas si bien caché que cela, jeu qui soufflera d’ici quelques jours son 37e anniversaire. Pour ceux qui ne le connaissent pas (les plus jeunes sans doute), Pac-Man ou « Puck Man » est un jeu vidéo qui a été créé en 1979 par le concepteur Tōru Iwatani pour l'entreprise japonaise Namco.
En 2010, Google nous l’avait proposé en Doodle sur sa page d’accueil et si vous le souhaitez, vous pouvez toujours y jouer en vous rendant sur la page « 30th-anniversary-of-pac-man » pour y retrouver une version un peu plus conventionnelle.
Un joyeux 1er avril à tous et relisez à deux fois toutes les informations que vous allez voir sur Internet aujourd’hui, car en ce jour particulier le canular ou la blague n’est jamais loin.