Sundae crème glacée - Le Doodle du jour qui fait le buzz sur Google

Publié le
 
Nous vous parlions ce matin du Doodle de Google, Doodle qui représente une étiquette qui n’est pas sans rappeler celle des marchands de glaces des années 60. En effet, depuis ce matin Google nous propose un Doodle qui fête le 119e anniversaire de la 1ère trace documentée sur la crème glacée Sundae.
Sundae crème glacée Google
Et le buzz est au rendez-vous de ce Doodle un peu particulier, à tel point que certains sites n’ont pas hésité à reprendre tout ou partie d’articles d’autres sites, technique plus communément appelé plagiat, qui consiste à copier-coller une partie ou l’intégralité d’un article sans en citer la source. Notre confrère Madriléno « Sundae crème glacée Google » a eu pour sa part la désagréable surprise de voir son contenu plagié par un site d’actualité.



Pour en revenir au 119e anniversaire de la 1ère trace documentée sur la crème glacée Sundae, pour expliquer ce Doodle du dimanche, il semblerait que l'invention du Sundae aurait eu lieu le dimanche 3 avril 1892, quand Chester Platt servit à John M. Scott une glace avec du sirop de cerise et des cerises confites, glace qu’ils auraient appelée Cherry Sunday.

Vous pouvez retrouver d’autres variantes de l’origine du mot Sundae, plusieurs villes américaines affirment être son lieu d'invention ou être à l'origine du mot Sundae comme Two Rivers (Wisconsin) ou Evanston (Illinois), sur le site de Wikipédia.

De toute manière, on retiendra surtout que le « Sundae » est autant apprécié des petits que des grands.

Et pour les gourmands, les ingrédients du Sundae (un mélange de différentes recettes) :
250 grammes de cerises
50 ml de crème glacée
25 cl de crème fraîche épaisse
50 cl de crème fraîche liquide
Quelques éclats de noix de pécan
Quelques pépites de chocolat
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!