x

Bonne fête des Mères ! Fabriquez et envoyez une oeuvre d'art qui vient du coeur avec le Doodle Google du jour

Publié le et mis à jour le
 
C’est ce dimanche 7 juin que nous fêtons la fête des Mères et pour l’occasion Google nous propose un Doodle animé et interactif pour nous le rappeler, une animation particulière intitulée « Bonne fête des Mères ! Fabriquez et envoyez une oeuvre d'art qui vient du coeur avec le Doodle Google du jour ! ».
Doodle carte de fête des Mères virtuelle

Google nous propose une carte virtuelle pour la fête des Mères


Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherche préféré, vous remarquerez que l’habituel logo de la firme a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle animé et interactif intitulé « Bonne fête des Mères ! Fabriquez et envoyez une oeuvre d'art qui vient du coeur avec le Doodle Google du jour ! ». Pour les têtes en l’air, ce dimanche 7 juin est le jour de la fête des Mères pour les mamans de France et de beaucoup d’autres pays du monde où l’on fête aussi le « Mother's Day 2020 ». Normalement il est fêté le dernier dimanche de mai, mais si ce jour coïncide avec la Pentecôte, alors la fête est reportée au premier dimanche de juin ce qui est le cas cette année.

Fête des Mères et confinement


Et si vous vous demandez pourquoi Google nous propose d'envoyer une carte virtuelle à nos mamans, c'est que la pandémie du Coronavirus est passée par là et que le confinement, s’il avait duré en France, ce qui est encore le cas dans d'autres pays, nous aurait empêchés de voir nos mamans ce dimanche. D’ailleurs, Google nous explique sur son blog dans un billet intitulé « Un Doodle pour (super) mamans de près ou de loin » que les internautes du monde entier cherchent également des façons de célébrer la fête des Mères avec leurs mamans. D’ailleurs, l'intérêt de la recherche pour la « carte de fête des Mères maison » a augmenté de 160% au cours de la dernière semaine dans le monde. En fait, les recherches sur la « Fête des Mères » et les recherches « virtuelles » les plus recherchées dans le monde sont les « idées de fête des mères virtuelles », les « cadeaux de fête des Mères virtuels » et les « cartes de fête des Mères virtuelles ».

Publicité


C’est ce qui a poussé Google à nous proposer ce Doodle, il nous explique que « Donner aux familles l'occasion de se connecter en ces temps sans précédent est ce qui nous a inspiré pour construire le nouveau Doodle interactif de la fête des mères d'aujourd'hui. Lorsque vous visitez la page d'accueil de Google, vous pouvez créer votre propre art numérique personnalisé du cœur et l'envoyer à toutes les mamans de votre vie. ». Qu'elles soient proches ou lointaines, vous aurez donc l’occasion de faire à votre maman une petite œuvre d'art qui vient du cœur avec la carte numérique interactive du Doodle d'aujourd'hui, à condition qu’elle soit connectée sur Internet, ce qui est le cas de la plupart des mamans d’aujourd’hui, même celles qui ont la double casquette « maman / grand-mère ».

L’histoire de la fête des Mères


Et si vous vous demandez le pourquoi du comment de cette fête, sur Wikipédia on y apprend que les premières traces de célébration en l'honneur des mères sont présentes dans la Grèce antique lors des cérémonies printanières en l'honneur de Rhéa (ou Cybèle), la grande mère des dieux et notamment de Zeus. Ce culte était célébré aux Ides de Mars dans toute l'Asie Mineure. Une fête religieuse romaine célébrait les matrones le 1er mars, lors des Matronalia. Vous saurez maintenant que cette fête n’a pas été inventée par le maréchal Pétain comme certains se plaisent à le dire.

Créer votre carte virtuelle pour la fête des Mères


Pour en revenir à l’animation du jour, avec ce nouveau Doodle interactif, vous pourrez donc créer une carte personnalisée pour votre maman en vous rendant sur la page d'accueil du moteur de recherche et en cliquant simplement dessus. Vous serez ensuite redirigé vers une nouvelle page où vous pourrez concevoir une jolie carte avec différentes options. Ces options incluent des étoiles, des coeurs faits de colle et de paillettes, une tortue fabriquée à partir d'une assiette en papier, etc. Après avoir conçu la carte, vous pourrez l'envoyer très facilement à votre maman en copiant simplement le lien, ou en la partageant sur les réseaux sociaux.

Avec le confinement qui perdure dans de nombreux pays en raison de l’épidémie de coronavirus, cette idée de Google peut encore égayer la journée de nombreuses personnes et les aider à célébrer la fête des Mères tout en pratiquant la distanciation sociale.

Joyeuse fête des Mères


En ce dimanche ensoleillé sur seulement quelques régions, Météo France nous annonçant que nous aurons une journée pluvieuse ou avec quelques averses sur la plupart des départements, sauf en Corse où le soleil sera de la partie, n’oubliez pas que n’avons qu’une maman et même si au fil des ans cette fête est devenue un peu trop commerciale, cela permet de lui montrer que vous pensez à elle et vous pouvez très bien lui montrer votre affection avec un dessin, une rose ou un bouquet de fleurs et pourquoi pas un poème.

En attendant, en ce dimanche si particulier pour nos mamans, toute l’équipe de TSO se joint à moi pour souhaiter à toutes les mamans du monde entier une joyeuse fête des Mères !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.