Google - le Doodle qui fête le Jour de la Saint-Valentin

Publié le et mis à jour le
 
Pour ceux et celles qui l’auraient oublié, aujourd’hui nous fêtons la Saint Valentin, la fête des amoureux et la rose rouge devrait être en vedette chez votre fleuriste de quartier. Et Google nous le rappelle avec un Doodle assez particulier aujourd’hui, intitulé Joyeuse Saint-Valentin de la part de Google et Robert Indiana.
Doodle du Jour de la Saint Valentin
Après le Doodle qui à fêté le 164e anniversaire de la naissance de Thomas Edison, l’inventeur de l’ampoule à incandescence, Google nous propose un Doodle qui souhaite le Jour de la Saint-Valentin avec une image dont on peut y lire le mot Google, le premier « O » étant un cœur.

Le Doodle reprend les couleurs et la forme de la sculpture Love visible dans le Love Park à Philadelphie de Robert Indiana (pseudonyme de Robert Clark) artiste américain associé au mouvement du pop art.

Sur Wikipédia on peut y lire que Robert Indiana pensait que l’art réveille l’amour que les gens portent en eux à condition qu’ils le côtoient tous les jours et il se disait qu’avec une sculpture représentant de l’amour il ferait ressortir l’amour de chacun et qu’ainsi, toute une population pourrait facilement être plus heureuse.




En ce 14 février, jour de la Saint Valentin, une joyeuse Saint-Valentin à tous les amoureux, jeunes et moins jeunes. Alors, à vos « billets doux » et bouquets de fleurs.

Et comme l’amour ou l’amitié se cultive chaque jour, le site du langage des fleurs vous permettra d’apprendre ce que signifie chaque fleur.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!