x

Fêtes de fin d'année ! Google nous propose un Doodle « Fêtes de décembre (Jour 1) »

Publié le
 
Fêtes de fin d'année ! c’est par ces mots que Google vous propose les résultats de son Doodle du jour intitulé « Fêtes de décembre (Jour 1) » et d’ici la fin de l’année, il devrait y en avoir d’autres, même si la situation sanitaire actuelle ne se prête pas trop à la fête et aux préparatifs de Noël pour certains. Les explications…
Doodle « Fêtes de fin d'année - Fêtes de décembre (Jour 1) »
Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherche préféré (sauf si ce n’est pas Google), vous avez sans doute remarqué que l’habituel logo de ce dernier a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle animé à l’occasion des fêtes de fin d’année. Par contre, sur certains écrans, ce dernier n’apparait qu’avec une image fixe et non comme l’illustration de notre article.

Sur l’animation, on peut y voir un oiseau décorer les différentes lettres du mot Google avec une guirlande lumineuse, chanter et allumer avec son gazouillis la guirlande. Par contre, sur la page Google.fr, point d’animation, juste une image avec le mot Google décoré de la même guirlande lumineuse et l’oiseau sur la lettre G. En attendant, on pourrait presque dire que Google a une nouvelle fois pris un peu d’avance cette année pour nous souhaiter de Joyeuses fêtes.

Quoi qu’il en soit, ce dernier est intitulé « Fêtes de fin d'année », « Fêtes de décembre (Jour 1) » sur la page consacrée aux Doodle, ce qui laisse présager que nous aurons droit à d’autres animations d’ici la fin de l’année ( si l’on ne tient pas compte du solstice d’hiver que Google a l’habitude de nous proposer ).

Publicité

Des fêtes de fin d’année compliquées cette année !


Même si Google se veut être festif et positif, il ne faut pas s’attendre à un miracle, les Français l’on bien compris. Les fêtes de fin d’année seront compliquées, moins festives que les autres années. Il a été demandé au français de se réunir en petit comité pour Noël et le jour de l’An, d’éviter les grands rassemblements familiaux afin que le virus ne se propage pas encore plus. Il n’y aura pas de grands repas du Réveillon de Noël ou du Nouvel An dans les salles, les restaurants. Il faudra se réunir en très petit comité.

À partir du 15 décembre ( si les chiffres vont dans le bon sens, dixit Olivier Véran ), le confinement sera levé. Les déplacements seront à nouveau autorisés partout sur le territoire. Plus besoin d’attestation dérogatoire pour se déplacer, mais cette dernière sera remplacée par un couvre-feu de 21h à 7h du matin (sauf la nuit des 24 et 31 décembre). À partir du 15, il sera donc possible de se réunir en famille ou dans un cadre privé, en limitant toutefois le nombre d'adultes dans la même pièce, comme le précise le gouvernement.

Des fêtes de fin d’année qui ont déjà une drôle de saveur, un goût d’inachevé !

(Illustration : capture page Google Doodle)
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.