x

Google fête la journée internationale des droits des femmes 2021 en Doodle

Publié le
 
Au cas où vous n’auriez pas regardé votre agenda quotidien, ce lundi 8 mars 2021 est le jour international des droits des femmes, c'est la Journée internationale des droits des femmes et Google nous le rappelle avec un Doodle en vidéo que l’on peut découvrir sur la page d’accueil de son moteur de recherche. Tout comme pour 2020, vous pourrez donc y retrouver une vidéo YouTube intitulée « International Women's Day 2021 » qui en fête le 110ème anniversaire. Les explications…
Doodle Google journée internationale des droits des femmes 2021
Si vous vous rendez sur la page d’accueil du moteur de recherche Google, vous avez sans doute remarqué que l’habituel logo de la firme a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle imagé et animé. En cliquant sur ce dernier, vous lancez dans un mode fenêtré la lecture d’une vidéo hébergée sur le site de partage YouTube. En toute simplicité, Google nous propose de fêter le 110ème anniversaire de la journée internationale des droits des femmes ce lundi 8 mars 2021, cet événement parrainé par l’ONU, qui défend les femmes et appelle à une parité des sexes dans le monde.

Publicité

Une série de premières dans l'histoire des femmes


Comme nous l’explique Google sur la description de son animation sur sa page consacrée aux Doodles : « Le Doodle annuel de la Journée internationale de la femme d'aujourd'hui passe en revue une série de premières dans l'histoire des femmes, mettant en lumière les pionnières qui ont remis en question le statu quo et ouvert la voie dans les domaines de l'éducation, des droits civils, de la science, de l'art, et bien d'autres encore.

La vidéo Doodle rend hommage à ces (s)héros en montrant les mains qui ont ouvert les portes à des générations de femmes. Alors que certaines premières réalisent quelque chose de spectaculairement nouveau, d'autres reçoivent une reconnaissance ou un droit qui se fait attendre depuis longtemps.

Suffragettes, universitaires, médaillées d'or, entrepreneurs et autres, le Doodle d'aujourd'hui rend hommage aux femmes du monde entier qui ont surmonté les obstacles de leur époque pour créer un héritage durable. Ces premières reposent sur les épaules d'innombrables autres femmes qui ont posé les bases, dans le passé, pour que les portes d'aujourd'hui s'ouvrent enfin et que les plafonds de verre soient brisés. »

110ème de la Journée internationale de la Femme


Pour en revenir aux 110 ans de la Journée internationale de la Femme, selon Wikipedia, cette manifestation de femmes trouve son origine au début du XXe siècle en Europe et aux États-Unis, réclamant l'égalité des droits, de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Elle a été officialisée par les Nations unies en 1977, 1982 pour la France, invitant chaque pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes.

À vous de partager votre citation avec le hashtag #JIF2021, #JourneeDesDroitsDesFemmes ou #8MARS2021

International Women's Day 2021 Doodle


 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.