Publicité
Une série de premières dans l'histoire des femmes
Comme nous l’explique Google sur la description de son animation sur sa page consacrée aux Doodles : « Le Doodle annuel de la Journée internationale de la femme d'aujourd'hui passe en revue une série de premières dans l'histoire des femmes, mettant en lumière les pionnières qui ont remis en question le statu quo et ouvert la voie dans les domaines de l'éducation, des droits civils, de la science, de l'art, et bien d'autres encore.
La vidéo Doodle rend hommage à ces (s)héros en montrant les mains qui ont ouvert les portes à des générations de femmes. Alors que certaines premières réalisent quelque chose de spectaculairement nouveau, d'autres reçoivent une reconnaissance ou un droit qui se fait attendre depuis longtemps.
Suffragettes, universitaires, médaillées d'or, entrepreneurs et autres, le Doodle d'aujourd'hui rend hommage aux femmes du monde entier qui ont surmonté les obstacles de leur époque pour créer un héritage durable. Ces premières reposent sur les épaules d'innombrables autres femmes qui ont posé les bases, dans le passé, pour que les portes d'aujourd'hui s'ouvrent enfin et que les plafonds de verre soient brisés. »
110ème de la Journée internationale de la Femme
Pour en revenir aux 110 ans de la Journée internationale de la Femme, selon Wikipedia, cette manifestation de femmes trouve son origine au début du XXe siècle en Europe et aux États-Unis, réclamant l'égalité des droits, de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Elle a été officialisée par les Nations unies en 1977, 1982 pour la France, invitant chaque pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes.
À vous de partager votre citation avec le hashtag #JIF2021, #JourneeDesDroitsDesFemmes ou #8MARS2021