Eric Cantona – C’est le jour J de l’appel à la révolution contre les banques

Publié le et mis à jour le
 
Il y a quelques jours nous vous parlions de l’interview de l’ancien footballeur Eric Cantona dans lequel il expliquait que pour manifester pour se faire entendre, il n’y a pas besoin d’aller dans la rue, il suffit juste de retirer son argent des banques, vider son compte en banque.
Cantona jour J de la révolution bancaire
Durant l’interview donnée à Presse Océan le 8 octobre dernier et dont la portée médiatique à ce moment-là n’avait sans doute pas été calculée, Eric Cantona y expliquait que si quelques millions de Français, 6 à 10 millions retirent leur argent des banques, le système s’écroulera de lui-même et là, on écoutera sans doute un peu plus les Français. Pas besoin de descendre dans les rues pour se faire entendre, mieux vaut faire un hold-up bancaire à la Spaggiari, sans violence ni arme en vidant son compte en banque.

Cet interview, qui aurait presque pu passer inaperçu, avait fait le tour des médias, faisant même la une de certains grands journaux nationaux, tournant en boucle dans les JT à la télévision et surtout continuant de faire le buzz sur Internet, interview qui avait donné l’idée à Géraldine Feuillien de créer le groupe Facebook qui propose de vider son compte en banque le 7 décembre prochain.

Et aujourd’hui, c’est le jour J. Allons nous assister à un véritable « casse » bancaire ou seulement voir quelques personnes vider leurs comptes en banques ?

Sur la page Facebook intitulée « Révolution ! Le 7 décembre on va tous retirer notre argent des banques !» avec en description « Parce que visiblement aujourd'hui manifester ne sert plus à rien pour se faire entendre de nos élites dirigeantes et que le pouvoir est tenu par les banques, ALLONS TOUS D'UN SEUL HOMME RETIRER NOTRE ARGENT DES BANQUES LE 7 DECEMBRE 2010 ! », plus de 38 000 personnes annoncent vouloir y participer, près de 30 000 y participeront peut être et plus de 460 000 qui n’ont pas encore donné de réponse.




Alors, mardi sera-t-il un mardi noir pour les banques. A moins d’un mouvement de masse de la part des Français, cela ne devrait pas se produire même si certains financiers prennent cette affaire très au sérieux et se remémorent la quasi-faillite de la banque Northern Rock au Royaume-Uni avec de longues files de clients devant les guichets pour retirer leurs économies.

Le verdict de cette révolution Française à la « Spaggiari » sans arme ni violence ce soir. Soit des banques qui ne peuvent plus proposer de liquidités, les distributeurs étant à sec, et les tiroirs caisse aussi, soit des sourires contenus de la part des détracteurs de Cantona et ils sont nombreux.


La grande question est de savoir, en admettant que tout le monde fasse de même, si le fait que tous les Français retirent leurs économies en ne laissant que de quoi payer les factures aura une incidence ou pas sur les banques. J’en doute ! Bon, sinon le 7 décembre c’est aujourd’hui !

La vidéo de l’interview d’Eric Cantona sur le site de partage de vidéos Youtube :
Eric Cantona La Révolution est simple à faire...
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!