Google - Boutiques.com le nouveau site de mode de Google

Publié le et mis à jour le
 
Google n’en finit pas de nous proposer des nouveautés. Après Google Instant qui permet à peine le début de votre requête tapée dans la barre de recherche de voir s’afficher instantanément des résultats, Google Instant Preview la fonctionnalité qui affiche l'aperçu d'un site web ou bien Google Adresse « Place Search » qui permet d’avoir des résultats locaux avec le sitemap des entreprises, voici Google Boutiques ou plutôt Boutiques.com.
La boutique fashion de Google
Avec Boutiques.com, la Firme de Redmond met un pied dans la mode. Disponible depuis ce mercredi, en anglais pour l’instant, Boutiques.com de Google est une sorte de portail / moteur de recherches de boutiques virtuelles.

Et avec Boutiques.com vous pouvez vous créer votre propre boutique virtuelle en sélectionnant les looks que vous préférez, les accessoires, ce que vous aimez et détestez, bref, ce qui vous ressemble le plus. Et votre boutique, une fois l’inscription finalisée permettra bien sûr à ses visiteurs de pouvoir connaître vos goûts, vos tendances et acheter en ligne les articles qui vous correspondent, ce qui est le but recherché par Google. Et au vue des stars déjà présentent sur les différentes boutiques virtuelles, le tiroir-caisse va chauffer.




Sur le blog officiel de Google, on peut y lire en présentation des fonctionnalités de Boutiques.com :
Dans la mode, il y a beaucoup de choix. S'il y a, par exemple, 500.000 articles dans un magasin, cela signifie qu'il y a littéralement des milliards de combinaisons différentes de tenues que vous pouvez faire avec ces éléments. Comment faites-vous le tri dans tout cela?

../..

Nous avons d'abord établi un partenariat avec les goûts des décideurs de tous types. Nous leur avons demandé de choisir entre 10 et 50 produits d’un grand choix d'articles qu'ils ont aimé, mais aussi de renseigner sur notre site leurs styles et leurs goûts. Ils ont fait cela en nous disant les couleurs, les modèles, les marques et les silhouettes qu'ils aimaient et qu'ils haïssaient. Ils ont participé à un quiz visuel sur le site pour comprendre leur genre style: classique, Boho, Edgy, etc. Nos algorithmes d'apprentissage ont utilisé ces informations pour vous permettre d'acheter en ligne...

Pour l’instant, Boutiques.com est uniquement disponible aux États-Unis et seulement pour la mode féminine, mais Google prévoit déjà d’étendre son accès, et la vente, à d’autres pays. Et la mode masculine ?
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!