x

Réveillon du Nouvel An 2023 est la recherche du jour sur Google

Publié le et mis à jour le
 
Alors que l’horloge se rapproche de plus en plus de minuit ce dimanche 31 décembre, « Réveillon du Nouvel An » ou « Réveillon de la Saint-Sylvestre » est la tendance du jour sur le moteur de recherches Google avec un Doodle imagé ou animé, selon les appareils, intitulé « Google vous souhaite un bon réveillon 2023 ! », en attendant que « Google vous souhaite une bonne année 2024 » avec un Doodle dont l’année aura changé pour le passage au Nouvel An. Pour ce dernier jour, il a donc décidé de nous mettre dans une ambiance festive avec une boule à facette et des serpentins de toutes les couleurs pour de ce dernier jour de l’année 2023, avant de basculer définitivement vers 2024.
Google vous souhaite un bon réveillon 2023 ! #GoogleDoodle
Google vous souhaite un bon réveillon 2023 ! #GoogleDoodle

Google vous souhaite un bon réveillon 2023 !


Réveillon du Nouvel An ou Réveillon de la Saint-Sylvestre est la tendance du jour, ou plutôt la recherche du jour sur la page d’accueil du moteur de recherche Google, où l’habituel logo de la Firme de Mountain View a de nouveau été remplacé par un Doodle animé où l’on peut y voir les différentes lettres du mot Google avec en son centre une boule à facette qui tourne, au-dessus figure l’année « 2023 » pour nous préparer à la soirée du réveillon de la Saint-Sylvestre. Et pour que le partage sur les réseaux sociaux soit le plus complet possible en ce dernier jour de l’année, vous pourrez accompagner cette dernière avec le hashtag « #GoogleDoodle », que vous pourrez mettre sur Twitter, Facebook ou Instagram.

Publicité


Par contre, l’animation n’est pas visible partout, que cela soit sur un PC, un Smartphone, sur la page de « Google.fr » ou la page « Nouvel Onglet » du navigateur Chrome, elle sera fixe ou animée. Comme nous l’explique Google, « ce Doodle apporte de l’éclat et de la brillance pour bien commencer la nouvelle année ! Alors que l’horloge se rapproche de plus en plus de minuit, les gens du monde entier planifient leurs résolutions pour la nouvelle année et souhaitent le succès, l’amour, la joie et tout le reste ». Sur la page des résultats du Doodle, il y a le « popper » à gauche, à côté de « Réveillon de la Saint-Sylvestre » qui vous permettra de lancer les confettis, avec un bruit de bouchon de bouteille de champagne qui saute et le son de la langue de belle-mère. Ne cherchez pas, c’est son nom même si elle est aussi appelée sans-gêne ou mirliton. N’oubliez pas de monter le son !

Pourquoi fêtons-nous le réveillon de la Saint-Sylvestre ?


Le réveillon de la Saint-Sylvestre est une tradition ancrée dans de nombreuses cultures, marquant la célébration de la fin de l’année et le commencement de la nouvelle année. Cette festivité est observée dans de nombreux pays à travers le monde, bien que les coutumes et les traditions qui l’entourent puissent varier considérablement d’une région à l’autre.

Le réveillon de la Saint-Sylvestre est célébré le 31 décembre, la veille du Nouvel An. Il tire son nom de Saint-Sylvestre, qui était un pape catholique au IVe siècle. La fête commémore la mort de ce saint le 31 décembre 335. L’association entre la Saint-Sylvestre et le passage à la nouvelle année remonte à l’époque de l’Empire romain. Avant la réforme du calendrier par Jules César, le Nouvel An était célébré à la fin du mois de mars. Cependant, après l’adoption du calendrier grégorien en 1582, le Nouvel An a été déplacé au 1er janvier pour correspondre au début de l’année civile. La Saint-Sylvestre est donc devenue la fête associée à la transition vers la nouvelle année.

Il y a plusieurs hypothèses sur l’origine de cette tradition. Certaines personnes croient que cela a été inspiré par les célébrations antiques de la fin de l’année, tandis que d’autres pensent que cela pourrait être lié à des célébrations païennes associées aux cycles de la nature et au changement de saison. Quoi qu’il en soit, le réveillon de la Saint-Sylvestre est aujourd’hui considéré comme une occasion de célébrer la fin de l’année passée et de se réjouir pour l’année à venir. Les plus terre à terre vous diront que c’est aussi l’occasion de faire la fête avec ses amis ou sa famille.

Publicité


La coutume de célébrer le réveillon de la Saint-Sylvestre avec des festivités, des feux d’artifice, des repas spéciaux, et d’autres activités festives a évolué au fil du temps. Les gens du monde entier marquent cette occasion en se réunissant en famille ou avec des amis pour célébrer le passage d’une année à l’autre. Il est également courant de faire des vœux pour le Nouvel An, symbolisant l’espoir et l’optimisme pour l’année à venir.

En attendant minuit, un bon réveillon de la Saint-Sylvestre !


Quoi qu’il en soit, que ce soit un Doodle pour le « Réveillon du Nouvel An ! » ou pour un « Bon réveillon du jour de l’An ! » ou bien pour le « Réveillon de la Saint-Sylvestre », toute la Team de TSO espère que vous avez été gâté pour Noël et surtout que vous allez passer un excellent réveillon de la Saint-Sylvestre en famille ou avec vos amis.

Pour terminer ce tour de « Bonne année 2024 », il n’est pas trop tard pour se préparer à envoyer une carte de voeux virtuelle, un MMS ou un PPS animé Joyeux réveillon et Bonne Année, toutes les explications se trouveront bientôt sur « PPS de voeux du Nouvel An 2024 et bonne Année 2024 c’est le jour J ».

Et pour ceux qui n’auront pas l’occasion de repasser sur le site cette année, nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour 2024, un joyeux réveillon et bien sûr une Bonne Année 2024.

3… 2… 1… Bonne année !

( Illustration : capture Doodle « Google vous souhaite un bon réveillon 2023 ! » sur Google )
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Commentez-le et partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.