x

La nouvelle version de Google Actualités est disponible avec un nouveau look

Publié le et mis à jour le
 
Si vous vous rendez sur la page d'accueil de Google Actualités, vous aurez sans doute droit au message : la nouvelle version de Google Actualités a un nouveau look, une nouvelle sélection du jour et des thèmes personnalisés. La Firme de Mountain View a décidé de donner un coup de jeune aux actualités du moteur de recherches avec une toute nouvelle sélection du jour, des choix plus clairs et davantage de recommandations. Et il y a aussi la rubrique « Au-delà de la première page » qui fait son apparition.
Nouvelle version de Google Actualités sur Google.fr
Si vous êtes un adepte des actualités sur votre PC, l'on ne vous parle pas de Smartphone avec Discover sur Android ou iOS, vous aurez sans doute droit au message sur la page d'accueil de Google actualités : La nouvelle version de Google Actualités a un nouveau look, une nouvelle sélection du jour et des thèmes personnalisés. La Firme de Mountain View s'est enfin décidée à donner un coup de jeune au fil d'actualité, terminé les rubriques à la verticale avec le menu sur la gauche et la colonne de droite avec sa météo, son Fact-checking et ses gros plans. La page fait peau neuve avec une présentation plus dans l'air du temps, une toute nouvelle sélection du jour, des choix plus clairs et davantage de recommandations.

Publicité


Toutes les rubriques France, International, Vos actualités locales, Économie, Sciences et technologies, Divertissement, Sports et Santé sont toujours présentes, mais il n'y a plus de colonne à gauche ni à droite. Un menu horizontal est disponible pour aller d'une rubrique à l'autre parmi vos thèmes qu'il est possible de choisir ou décocher si les sujets ne vous intéressent pas. Vous pouvez choisir au moins 2 thèmes pour votre page d'accueil. Ils s'afficheront aussi dans ceux que vous suivez. À la suite, vous trouverez la rubrique « Pour vous » qui vous est recommandée en fonction de vos centres d'intérêt.

Ensuite, vous retrouverez la rubrique « Fact-checking » qui revient sur la vérification et la véracité des faits et l'exactitude des chiffres présentés dans les médias ou sur les réseaux sociaux. Enfin, une rubrique « Au-delà de la première page » fait son apparition et vous propose de retrouver des articles notables et sujets pour lancer la discussion.

Pour le moment, rien n'est définitif si vous vous décidez à tester cette nouvelle formule des news, vous pouvez revenir à la version d'origine dans les paramètres. La grande inconnue est de savoir la part des « petits sites » Internet qui auront la chance de pouvoir mieux se placer avec cette nouvelle formule ou si rien ne va changer et que les poids lourds de la communication continueront de truster les premières places sur n’importe quel sujet.

Et vous, qu’en pensez-vous ?
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.