x

Le nouveau Google Wallet est disponible en France sur Android ( ex Google Pay )

Publié le et mis à jour le
 
Si vous vous demandez comment gérer vos cartes de crédit, vos billets de trains, de concerts ou d’avions, vos cartes de fidélité, alors « Google Wallet » est fait pour vous, à condition de posséder un Smartphone sous Android. Et si ce nom vous dit étrangement quelque chose, c'est qu'avant de devenir « Google Pay », il s'appelait déjà « Google Wallet » jusqu'en 2018. En ce qui concerne l’expression du jour, vous pourrez dire à la pause-café qu’une nouvelle fois « il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis », à commencer par Google son application de retour 4 ans plus tard. Pour terminer le petit tour du BeMac du vendredi 22 juillet 2022, le 235e « Before de la Machine à café » de ce vingt-deuxième jour de juillet, c’est aussi la Sainte Marie Madeleine.
Google Wallet sur le PlayStore Android

Google Wallet fait son grand retour 4 ans plus tard


4 années après avoir été abandonné au profit de « Google Pay », « Google Wallet » fait son grand retour avec de nouvelles fonctionnalités et un design plus moderne. Pour rappel, en 2018, Google avait décidé d’abandonner « Google Wallet » au profit de « Google Pay » avec le système de paiement par mobile.

Aujourd’hui c’est donc le grand retour de l’application mobile, à condition de posséder un Smartphone sous Android ( minimum Android 5.2 ). Si vous disposiez déjà de « Google Pay » sur votre Smartphone, vous n’avez rien à faire, la mise à jour remplacera l’ancienne application par la nouvelle.

Publicité


En ce qui concerne les fonctionnalités de ce portefeuille virtuel, vous pourrez y ajouter des cartes, des billets, des tickets et bien plus encore. Par exemple, si vous prenez le train, si vous vous rendez à un concert, vous pourrez y stocker vos billets. Vous pourrez aussi y stocker vos cartes de fidélité. Vous pourrez surtout payer directement vos achats avec le paiement sans contact de votre Smartphone. Google précise que « Lorsque vous utilisez le paiement sans contact avec votre téléphone Android, Google Pay/Wallet ne communique pas votre vrai numéro de carte de crédit au magasin. Vos informations de paiement sont donc protégées ». Par contre, il n’est pas encore possible d’y ajouter votre pièce d’identité.

Il vous sera aussi possible de synchroniser « Google Wallet » avec « Google Agenda » afin de gérer vos rendez-vous et vos vols, mais aussi d'afficher le solde de vos points et vos avantages fidélité dans Maps, Shopping et d'autres services. Vous pouvez dès à présent commencer par configurer facilement votre portefeuille virtuel en important les cartes cadeaux et de fidélité, titres de transport et autres éléments que vous avez enregistrés dans Gmail. Il ne reste plus qu'à le tester tout en reconnaissant tout de même que Google en saura encore un petit peu plus sur vous qu’auparavant !

Publicité

L’expression du jour : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis


C’est l’expression qu’il faudra essayer de placer dans votre conversation du jour à la pause devant la machine à café : « il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ». C’est l’expression que vous pourrez dire pour parler de Google et du grand retour de Google Wallet, 4 ans après l'avoir mis aux oubliettes. Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

Ce vendredi 22 juillet, c’est aussi la Sainte Marie Madeleine


Aujourd’hui, nous fêtons la Sainte Marie Madeleine. Marie Madeleine, ou Marie de Magdala, appelée aussi Marie la Magdaléenne dans les Évangiles est une disciple de Jésus qui le suit jusqu'à ses derniers jours, assiste à sa Résurrection et qui a donné naissance à une importante figure du christianisme ( dixit Wikipedia ).

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article d’une capture de l’application Google Wallet sur le PlayStore )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.