Free, les appels deviennent totalement gratuits vers les fixes

Publié leet mis à jour le
 
Free vient en effet de confirmer dans une annonce la gratuité des appels vers les lignes fixes en France. Vous me direz que cela était déjà le cas, mais en fait pas tout à fait.

Le problème c’est que les opérateurs alternatifs ainsi que France Télécom avait « surfacturé » les appels a destination des numéros VoIP, en clair un Freenaute qui appelait via sa Freebox un numéro Neufbox par exemple se retrouvait avec une facturation de sa communication.

Maintenant les appels deviennent donc totalement gratuits. Voici ce que l’on peut lire dans le communiqué de Free :

Grâce à la décision n°06-0551 de l’ARCEP, les consommateurs sont assurés de bénéficier avec Free de la gratuité des appels vers tous les postes fixes en France Métropolitaine
Saisie début 2006 par Free, suivie par France Télécom, de demandes de règlement de différend à l'encontre du groupe Neuf Cegetel sur ses tarifs de terminaison d'appel (c’est-à-dire le montant que doit payer un opérateur X pour que son abonné puisse appeler un abonné d’un opérateur Y), l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a rendu ce jour sa décision.
Alors que les tarifs actuels de terminaison d’appels pratiqués chez certains opérateurs peuvent dépasser les 2,5 centimes d’euros, et que France Télécom, dont le réseau est déjà amorti, demandait un niveau qui ne tient nullement compte des investissements consentis par les opérateurs alternatifs, l’ARCEP applique les préconisations que la Commission Européenne vient de formuler au régulateur italien en ramenant le seuil raisonnable du tarif de terminaison d’appel pour les opérateurs alternatifs à 1,11 centimes d’euro…

Retrouvez l’ensemble de cette annonce à cette adresse :
http://iliad.fr/presse/2006/CP_010606.pdf


C’est les Freenautes qui vont être content !

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!