x

Première image d'un trou noir – Google nous propose un Doodle cosmique

Publié le et mis à jour le
 
Ce jeudi 11 avril, Google nous propose un Doodle cosmique sur la page d’accueil de son moteur de recherche, avec une image ou une animation intitulée tout simplement « Première image d'un trou noir ». Ce Doodle fait suite à la diffusion mercredi 10 avril de la première image d’un trou noir.
Doodle Google Première image d'un trou noir
Si vous vous rendez sur la page d’accueil de votre moteur de recherche préféré, vous remarquerez que l’habituel logo de la Firme de Mountain View a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle en image ou animé intitulé «Première image d'un trou noir ». Mais, car il y a un mais, si vous avec la page nouvel onglet comme page d’accueil, vous ne verrez qu’une image fixe. Par contre en vous rendant sur la page d’accueil « Google.fr » vous aurez droit à l'animation avec la photo du trou noir absorbant tout ce qui l’entoure avant de disparaitre à son tour.



Ce Doodle semble bien être présent dans les différents pays où Google propose son moteur de recherche avec comme légende la plupart du temps « First Image of a Black Hole » et dont la description est « Celebrating the first image of a black hole! ». Internet n’a pas tardé à s’emparer de l’image, certains internautes n’hésitant pas à revisiter la photo, comparant la capture à un donut. Et il suffit d’aller sur Twitter pour voir que certains sont très prolifiques question détournement.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’animation pour en savoir un peu plus sur l’univers et sur les trous noirs et plus particulièrement le trou noir au centre de la galaxie M87 dont la « photo » a été rendu possible grâce à un consortium international de chercheurs « Event Horizon Telescope » équipé de huit télescopes.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.