Facebook et Instagram inaccessible ce soir #FacebookDown #InstagramDown

Publié le
 
Le site de réseautage social Facebook est inaccessible en cette fin d'après-midi, et ce depuis plusieurs minutes. Une panne qui touche aussi Instagram et Whatapps. Sur Twitter, #FacebookDown est le hashtag de ce début de soirée.
Facebook Down (capture Facebook Engineering)

Facebook victime d'une panne ce mercredi soir


Facebook et Instagram sont inaccessibles depuis la fin de l’après-midi dans la plupart des régions du monde où les deux sites de réseautage social sont présents, que ce soit en France où certains ont des messages d’erreurs en se connectant, pour d’autres le chargement de la page renvoyant une erreur de délai d’attente dépassé lorsque l’on tente d’accéder à la page d’accueil des sites pour se connecter.



En lieu et place de la page d’accueil de Facebook, certains utilisateurs ont droit à un « Le site Facebook est en cours de maintenance et sera à nouveau disponible dans quelques minutes. Nous vous remercions pour votre patience » ou en voulant envoyer un message « Oups ! Une erreur s’est produite. Nous nous efforçons de corriger cela dans les plus brefs délais » , pour Instagram le message indique « Oops, an error occurred » et en regardant le code source on peut constater qu’il s’agit bien d’une erreur serveur (erreur 500) et non d’un problème de connexion.

Sur Twitter, le hashtag #FacebookDown est en tête des tendances du jour pour ne pas dire de la soirée, la plupart se demandant si le site sera à nouveau rapidement disponible, pour d’autres, qu’il s’agit d’une attaque des serveurs, mais beaucoup se moquent aussi du fait que les utilisateurs des deux réseaux sociaux viennent sur Twitter que quand les services sont aux abonnés absents.

Il ne reste plus qu’à attendre que tout rentre dans l’ordre et lire le communiqué officiel pour connaitre l’origine exacte de ce bug géant.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.