x

Instagram inaccessible depuis plusieurs heures : Désolé, quelque chose s'est mal passé !

Publié le et mis à jour le
 
Désolé, quelque chose s'est mal passé. Nous y travaillons et nous le réparerons dès que possible. C'est le message actuellement qui s'affiche sur Instagram. Le site de réseautage social Instagram est toujours inaccessible en ce début d'après-midi, et ce depuis plusieurs minutes maintenant. Le site Internet DownDetector signale une panne qui a commencé ce matin et une autre qui perdure ce midi. Une panne qui ne semble pas toucher Facebook et Whatapps. Sur Twitter, #InstagramDown est le hashtag de ce début d'après-midi.
Instragam Down (capture Instagram Desktop)
En ce début d'après-midi, si vous tentez de vous connecter sur Instagram, vous aurez comme message d'erreur : Désolé, quelque chose s'est mal passé. Nous y travaillons et nous le réparerons dès que possible. Instagram est toujours inaccessible depuis le début de l’après-midi dans la plupart des régions du monde. En France comme dans d'autres pays, il n'est pas possible d'y poster des storys, cela prend trop de temps et l'actualisation des pages ne fonctionne plus normalement. La panne semble avoir commencé en début de matinée, avant un retour à la normale et une nouvelle coupure depuis 11h40 selon les statistiques du site Internet DownDetector.

Publicité


Il ne vous est aussi pas possible d'actualiser votre feed pour ceux qui ont encore la chance de pouvoir accéder au site. Pour certains, c'est l'envoi et la réception de DM qui ne fonctionne pas. Sur Twitter, le hashtag #instagramdown est en tête des tendances du jour pour ne pas dire de l'après-midi, la plupart se demandant si le site et l'application seront à nouveau rapidement disponibles, pour d’autres, qu’il s’agit d’une attaque des serveurs, mais beaucoup se moquent aussi du fait que les utilisateurs viennent sur Twitter que quand les services sont aux abonnés absents.

Il ne reste plus qu’à attendre que tout rentre dans l’ordre et lire le communiqué officiel pour connaitre l’origine exacte de ce bug géant.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.