x

Facebook, WhatsApp, Messenger et Instagram sont en panne

Publié le et mis à jour le
 
On prend les mêmes et on recommence. Depuis la fin de l’après-midi, le site de réseautage social Facebook, le site de partage des stories Instagram et la messagerie WhatsApp sans oublier Messenger rencontrent quelques problèmes de connexion. En cause un problème de serveurs qui ne semblent plus répondre, bien qu'un autre message d'erreur « DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN » suggère un problème de domaine.
Facebook Down (capture Facebook)
Facebook Down (capture Facebook)
Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram rencontrent des problèmes d’accès depuis la fin de l’après-midi dans de nombreuses régions du monde où ils sont présents, que ce soit en France où certains ont des messages d’erreurs « sorry, something went wrong. We're working on it and we'll it fixed as soon as we can. Go back », pour d’autres le chargement de la page n’affichant qu'un lacnoique « DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN ».

Il est impossible de se connecter sur Facebook, de voir sa story Instagram ou d'aller dans une discussion sur Messenger. L'Europe mais aussi l’Amérique du Nord et du Sud semblent être impactés par cette panne, si l’on regarde le nombre de problèmes signalés pour les différents services de Facebook sur Twitter et Downdetector.

Publicité


Sur Twitter, qui lui reste fonctionnel, il y a les hashtags #Facebookdown et #Instagramdown qui sont en tendance, ainsi que Zuckerberg et WhatsApp. Facebook France a indiqué que « Nous sommes conscients que certaines personnes rencontrent des difficultés pour accéder à l'application Facebook. Nous nous efforçons de rétablir la situation aussi rapidement que possible et nous nous excusons de ce désagrément ».

Aucun des sites ne semble être de retour au moment où nous écrivons ces lignes. La panne dure depuis plus d’une heure selon Downdetector. Pour rappel, les 4 réseaux sociaux appartiennent au même groupe Facebook.

Il ne reste plus qu’à attendre que tout rentre dans l’ordre et lire le communiqué officiel pour connaitre l’origine exacte de ce bug géant.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Commentez-le et partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.