x

Facebook, WhatsApp, Messenger et Instagram une nouvelle fois en panne

Publié le et mis à jour le
 
On prend les mêmes et on recommence. Depuis le milieu de l’après-midi, le site de réseautage social Facebook, le site de partage des stories Instagram et la messagerie WhatsApp sans oublier Messenger rencontrent quelques problèmes depuis le milieu de l’après-midi. En cause un problème de serveur qui ne permet pas l’affichage des photos.
Facebook Down (capture Facebook Engineering)
Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram rencontrent des problèmes d’accès depuis le milieu de l’après-midi dans de nombreuses régions du monde où ils sont présents, que ce soit en France où certains ont des messages d’erreurs en se connectant, pour d’autres le chargement de la page n’affichant aucune image. Bref, il est impossible d’envoyer ou de recevoir des photos ni de les afficher sur sa page, sa story ou dans une discussion. L'Europe, mais aussi l’Amérique du Nord et du Sud semblent être impactés par cette panne, si l’on regarde le nombre de problèmes signalés pour les différents services de Facebook.



Sur Twitter, qui lui semble fonctionnel, Facebook France a indiqué que « Nous avons connaissance des difficultés actuellement rencontrées par certaines personnes pour télécharger des images, des vidéos et d'autres fichiers sur nos applications. Nous travaillons à résoudre le problème au plus vite. » Si vous passez sur la console de votre navigateur (F12 sur Chrome), vous verrez que toutes les images s’affichent en erreur avec comme message « Failed to load resource: the server responded with a status of 503 () » ou si vous préférez service non disponible en ce qui concerne le serveur.

Il ne reste plus qu’à attendre que tout rentre dans l’ordre et lire le communiqué officiel pour connaitre l’origine exacte de ce bug géant.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.