Fortnite Battle Royale débarque sur iOS et Android un peu plus tard

Publié le et mis à jour le
 
Préparez-vous, Fortnite Battle Royale sera bientôt disponible sur tablette et Smartphones dans un premier temps sur iOS, il faudra patienter un peu plus longtemps pour voir le jeu débarquer sur Android. Et Epic Games nous promet la même jouabilité que sur PC ou consoles. Les explications…
Invitation Epic Game « Fortnite Battle Royale » sur iOS
C’est sur son blog que l’éditeur du jeu Epic Games a annoncé l’arrivée imminente de Fortnite Battle Royale sur mobile. Et cette version mobile, selon ses dires, sera en tout point comparable à la version PC ou console avec la même carte, le même système de jeu, le même contenu et les mêmes mises à jour hebdomadaires (si elles font la même taille que sur console PS4 ou Xbox, cela promet).

Par contre, certains joueurs devront faire preuve de patience, car dans un premier temps le jeu ne sortira en version mobile que sur iOS et il faudra une connexion Internet et le système iOS 11 sur iPhone 6S/SE, iPad Mini 4, iPad Pro, iPad Air 2, iPad 2017 ou des appareils plus récents. Pour pouvoir découvrir le jeu, il faudra vous inscrire sur une liste d’attente qui sera en ligne à partir de lundi 12 mars, les joueurs qui souhaiteront s'inscrire devront sur rendre sur la page « fortnite.com/mobile » pour rejoindre la campagne d'invitation de Fortnite sur iOS. Ensuite, ceux qui seront invités recevront un e-mail contenant un lien pour télécharger le jeu sur l'App Store.



Bref, il n’y en aura pas pour tout le monde dans un premier temps, même si Epic Games explique que si vous ne recevez pas immédiatement une invitation, il y a en aura d’autres par la suite et par contre que ceux qui on eu la chance d’en avoir une obtiendront également des codes d'invitation qu'ils pourront offrir à leurs amis.

Fortnite Battle Royale permettra le jeu et la progression multiplateforme entre la PlayStation 4 de Sony, le PC, le Mac, les appareils iOS et plus tard sur Android même si pour l’instant il n’est pas précisé de date de disponibilité pour cette plate-forme. Donc, quelle que soit la plateforme, que vous soyez sur un PC, une console PS4 ou bien un Smartphone ou une tablette Apple récente, vous pourrez faire équipe avec vos amis. Reste à savoir comment sera la jouabilité sur une tablette ou un Smartphone, car là, il n’y aura pas de manettes ni de clavier avec souris !

En attendant lundi, n’essayez pas de vous rendre sur la page d’inscription, en lieu et place du formulaire d’inscription « Fortnite Battle Royale » pour iOS vous aurez droit à une page 404 ou vous pourrez y lire que « ce ne sont pas les lamas que vous cherchiez ». Plus qu’à retourner à la base !

Plus de détails ce lundi, à plus dans le bus... de combat !

Mise à jour lundi 12 mars 11h40 : Le bus de combat ne semble toujours pas disponible pour les mobiles et tablettes. Actuellement, il n'y a rien sur le site à part une page 404, alors assurez-vous de mettre en signet le site Web de Fortnite , et vérifiez-le régulièrement dans la journée pour vous assurer de ne pas manquer votre chance d'obtenir une invitation.

Mise à jour mardi 13 mars 9h20 : La campagne d'invitation sur ios est ouverte. On peut y lire sur la page qui ne conduit donc plus à une erreur 404 : « Vous êtes prêt à jouer à Fortnite Battle Royale sur votre appareil ios ? Inscrivez-vous sur la liste d'attente de la campagne d'invitation sur ios ci-dessous. Nous vous enverrons un e-mail dès que vous pourrez jouer. L'expérience battle royale intégrale, où que vous soyez ! Même système de jeu, même carte, mêmes mises à jour hebdomadaires. »

Annonce de Fortnite Battle Royale sur mobile

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!