Fortnite Battle Royale pour Android est à télécharger… bientôt !

Publié le
 
Il y a quelques mois, Fortnite Battle Royale était enfin disponible en téléchargement sur iOS, mais depuis les utilisateurs d’Android patientent pour une hypothétique mise en ligne de l’application sur le Play Store. Et comme l’avait annoncé Epic Games il y a quelques semaines, Fortnite Battle Royale sera disponible sur tablettes et Smartphones Android cet été, sauf que la fin de l’été approche et toujours pas de jeu en vue. Alors, sera-t-il bientôt possible de télécharger le jeu sur Android ? Les explications…
Fortnite Battle Royale sur Android ?
C’est le feuilleton de l’été pour le titre phare de l’éditeur Epic Games, Fortnite Battle Royale qui a fêté il y a quelques jours sa première année. Alors qu’il est possible d’y jouer sur la plupart des supports (console, iOS…), les utilisateurs d’Android que ce soit sur tablette ou Smartphone demeurent les grands perdants pour l’instant, le jeu n’étant toujours pas disponible pour le système d’exploitation de Google. Et pourtant, il y a quelques semaines, l’éditeur annonçait une mise en ligne du jeu pour cet été, mais depuis c’est silence radio, pas une info qui fuite sur une date éventuelle de déploiement du jeu dans le monde entier. Et la fin de l’été approche à grands pas…

Fortnite bientôt disponible sur Android ?

Rassurez-vous, le jeu a bien été porté sur le système d’exploitation Android et il devrait donc être disponible en téléchargement d’ici quelques semaines ou jours, car même si la date de sortie demeure inconnue, l’on sait de quelle manière il va être déployé. Et cela ne risque pas de plaire à tout le monde, surtout aux utilisateurs novices.



Epic Games a en effet décidé de contourner le Play Store et de ne pas passer par le magasin d’application de Google pour le lancement de son jeu. Pour installer le jeu, il vous faudra passer par le site officiel du développeur, procéder à quelques modifications dans les paramètres d’Android puis télécharger le fichier d’installation (APK). Pour pouvoir installer le jeu il vous faudra obligatoirement modifier les paramètres de sécurités pour autoriser l’installation d’applications hors Play Store (Sources inconnues). Le problème réside dans le fait que vous autorisez l’installation d’applications qui ne passent pas par les filtres de Google et qui pourraient potentiellement se révéler dangereuses si vous ne téléchargez pas la bonne version du fichier, mais une version piratée qui se fait passer pour la version officielle du jeu.

Epic Games ne veut plus payer Google

Cette décision s’explique par le fait que l’éditeur ne souhaite pas payer les 30% de commission à Google alors que cela a été le cas avec Apple. Il faut dire qu’il n’est pas possible d’installer une application sans passer par le store officiel de la Firme à la pomme. Au final, en voulant réaliser de substantielles économies, cela rapporte les micros achats dans le jeu, il pourrait bien se priver d’une partie des joueurs qui ne souhaiteront pas modifier leurs paramètres de sécurité sur leurs tablettes ou Smartphones. À moins que d’ici là, l’éditeur ne change d’avis.

Il ne reste plus qu’à surveiller régulièrement sur le site officiel du jeu si la page concernant « Fortnite Battle Royale Android » est disponible, plus besoin de passer sur le Play store, cela ne sert à rien.

(illustration : capture très très modifiée du Play Store)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!