Fortnite Battle Royale débarquera sur Android cet été

Publié le
 
Préparez-vous, Fortnite Battle Royale sera bientôt disponible sur tablettes et Smartphones Android, mais pour cela il faudra encore patienter quelques semaines. C’est Epic Games qui en a fait l’annonce il y a quelques jours lors de son point sur les ajustements de qualité et de performances de l’interface du jeu sur mobile.
Fortnite Battle Royale sur Android
Nous vous en parlions il y a quelques mois, en mars dernier Fortnite Battle Royale débarquait dans un premier temps sur iOS et l’éditeur annonçait une sortie sur Android « un peu plus tard »sans pour autant rentrer dans les détails. Les possesseurs d’une tablette ou d’un Smartphone Android vont donc à leur tour pouvoir y jouer, Epic Games a en effet annoncé il y a quelques jours que « Fortnite arrive bientôt sur Android ! Nous tablons actuellement sur une sortie au cours de l'été. Nous savons que vous êtes nombreux à attendre cette version, et nous vous promettons que dès que nous aurons plus d'informations, nous les partagerons immédiatement avec vous. ».

Par contre, il n’est pas fait mention de la version minimale d’Android, quel type de processeur devra embarquer la tablette ou le Smartphone, sans oublier la mémoire. Et il ne faut pas oublier qu’il faudra une connexion Internet pour pouvoir jouer au jeu.



Pour les autres annonces, Epic Games a expliqué travailler sur le code afin d’en optimiser les performances (par exemple, améliorer la qualité graphique) et qu’il devrait proposer dans une prochaine version un mode « économie d'énergie » qui vous permettra d'améliorer les performances si vous choisissez de réduire la qualité graphique. Il y aura aussi par la suite la possibilité de suivre les statistiques sur mobile, possibilité qui sera sans doute disponible cet été… avec la sortie de la version Android ?

Plusieurs améliorations sont en cours de déploiement à commencer par la jouabilité, la course automatique ou bien l’amélioration du tir. Il y aura aussi dans une prochaine version, la possibilité de discussion vocale sur mobile. De plus, vous pourrez communiquer avec vos équipiers, peu importe la plateforme !

Enfin, pour les joueurs qui râlent à chaque mise à jour, l’éditeur est en train de travailler sur la possibilité de réduire, compresser, les mises à jour afin que ces dernières soient globalement moins massives et il y aura aussi la possibilité de télécharger le contenu en tâche de fond.

Il ne reste plus qu’à patienter cet été pour espérer télécharger Fortnite Battle Royale sur Android. Et si vous me demandez une date précise, sachez que l’été commence le 21 juin et se termine le dimanche 23 septembre. Il y a de la marge !

(Illustration : Capture interface Fortnite sur mobile Epic Games)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!