Comme nous l’explique Fleur Pellerin, le ministre de la Culture et de la Communication, «La musique rapproche, inspire, suscite. Plus encore, elle incarne cette résistance joyeuse à tout ce qui pourrait nous éloigner les uns des autres : c’est cela que nous célébrerons tous cette année en descendant dans la rue pour vivre ensemble la musique. Plus que jamais, donc, la 34e édition de la Fête de la musique sera l’occasion de célébrer, le 21 juin, le vivre ensemble, valeur fondatrice de cette grande fête du partage. » Tout un programme me direz-vous !
Publicité
Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour vous préparer, soit en tant que spectateur à la recherche d’un concert ou d’une animation dans votre ville, soit en temps que musicien, chanteur ou danseur en train de peaufiner les derniers réglages de votre instrument, réviser votre répertoire ou revoir vos pas de danse.
Et pour l’occasion, pour ne rien rater des spectacles proposés, le site Internet de la fête de la musique vous réserve un espace complet pour la cyberfête. Vous y trouverez toutes les manifestations répertoriées par régions et villes. De plus, vous aurez la possibilité de connaître l'endroit des manifestations grâce à la rubrique « Demandez le programme ! » qui vous permettra de faire des recherches par ville, département ou région.
Le lien pour accéder au site de la fête de la musique et ainsi connaître toutes les manifestations qui se déroulent près de chez vous :
Fête de la musique 21 juin 2015 – demandez le programme !