x

36e Fête du Cinéma - L’édition 2020 de la Fête du Cinéma est annulée

Publié le et mis à jour le
 
C’est à la fin du mois que devait commencer la 36e Fête du Cinéma qui devait durer du dimanche 28 juin au mercredi 1er juillet 2020 inclus et qui devait vous permettre d’aller voir des films à prix réduit, plus exactement dès la première séance vous ne deviez payer que 4 €. Une bonne occasion de voir les nouveaux films, mais le Covid-19 s'est invité à la fête et cette dernière n'aura pas lieu, tout du moins dans l'immédiat. Les explications…
Fête cinéma 2020 annulée

36e édition de la Fête du cinéma


C'est un de ces rendez-vous incontournables qui a lieu chaque année, c’est à la fin du mois de juin que devait commencer la 36e édition de la fête du cinéma, une fête qui devait proposer cette année encore et durant 4 jours, la possibilité d'aller voir ou revoir des films à l’affiche en ne déboursant que 4 € dans tous les cinémas qui participent à l’évènement (hors majoration pour les films en 3D, en Imax, séances spéciales et prestations complémentaires). Une bonne occasion pour se faire un après-midi fraicheur et climatisé en salle sombre chaque année à la fin du mois de juin.

Publicité


Mais le Covid-19 s'est invité à la fête et cette dernière a été annulée, dans un communiqué repris par plusieurs sites Internet dédiés au 7e art, la FNCF (Fédération Nationale des Cinémas Français) a indiqué que « Nous vous confirmons qu’il ne sera pas possible d’organiser cette année, au mois de juin, La Fête du Cinéma 2020, compte tenu des délais de réouverture des cinémas et des conditions particulières du public empêchant que cet événement soit à la hauteur de ceux que nous organisons habituellement ».

Pour l'instant nous n'en savons pas plus des suites qui seront données à cette annulation, si la fête se déroulera d'ici la fin de l'année avec de nouvelles dates, ou si cette dernière n'aura à nouveau lieu que l'année prochaine. Il faut dire que la réouverture progressive des salles avec la mise en place des mesures sanitaires de distanciations sociales va occasionner dans les prochaines semaines des capacités d'accueil réduites de moitié dans chaque salle et il n'est pas dit que les cinéphiles soient à nouveau vraiment prêts à s'enfermer dans une salle obscure.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.