J-1 avant la Fête de la Musique 2018 : Demandez le programme de la 37e édition

Publié le
 
J-1 avant le premier jour de l’été, pour les amoureux du ballon rond, de la rencontre France - Pérou et bien sûr la fête de la musique dont on fêtera cette année la 37e édition. Et cette année sera marquée par deux grandes nouveautés. Les explications…
37e édition de la Fête de la musique 2018
Cela fait donc 37 ans que tous les 21 juin des millions de personnes se retrouvent dans les rues, les parcs ou les esplanades pour écouter les musiciens et chanteurs qu’ils soient novices ou pros, 37 années que dans toute la France résonne tous les 21 juin les sons et les voix des participants.

Et cette année sera marquée par deux grandes nouveautés, « Pour la première fois, le ministère de la Culture organise six concerts en régions, en lieu et place du traditionnel concert donné dans les jardins du Palais-Royal à Paris. Six concerts gratuits, ouverts à tous, dans six villes représentatives de la diversité du territoire français : Château-Arnoux-Saint-Auban (Alpes-de-Haute-Provence), Verdun (Meuse), Château-Thierry (Aisne), Marsillargues (Hérault), Pacy-sur-Eure (Eure) et Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Cette initiative s’inscrit dans la politique que je porte pour renforcer le soutien du ministère en direction des initiatives artistiques et culturelles ancrées sur les territoires. ».

En ce qui concerne la seconde nouveauté, la ministre de la Culture Françoise Nyssen nous explique qu’il s’agit de la toute première « Fête de la Musique à l’école que j’ai souhaité organiser en lien avec le ministère de l’Éducation nationale. Elle précédera la nuit des festivités. Tout comme la Fête de la Musique est parvenue à s’imposer comme un rendez-vous incontournable de notre vie culturelle, je souhaite que la Fête de la Musique à l’école s’impose comme un rendez-vous immanquable du calendrier scolaire. Le 21 juin, tous les établissements sont donc invités à proposer un concert, une chorale, une représentation avec leurs élèves. ». Tout un programme me direz-vous !



Il ne vous reste donc plus que quelques heures pour vous préparer, soit en tant que spectateur à la recherche d’un concert ou d’une animation dans votre ville ou votre région, soit en temps que musicien, chanteur ou danseur en train de peaufiner les derniers réglages de votre instrument, réviser votre répertoire ou revoir des pas de danse. Et si vous êtes spectateur à la recherche du programme près de chez vous alors vous pouvez faire confiance au moteur de recherche de la Fête de la Musique qui nous répertorie plus de 4000 évènements sur l’hexagone et bien plus encore dans le reste du monde, la Fête de la Musique ne s’arrêtant pas aux portes de la France.

Plus qu’à demander le programme et patienter encore quelques heures avant de pouvoir écouter les premières notes de cette 37e édition de la Fête de la Musique. Le lien pour accéder au site de la Fête de la Musique et ainsi connaître toutes les manifestations qui se déroulent près de chez vous :
Fête de la musique 21 juin 2018 – demandez le programme !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!