x

Quand Micro Hebdo parle du site

Publié le et mis à jour le
 
Pour la petite histoire je suis abonné depuis quelques années à différentes revues informatiques dont Micro Hebdo. Jusqu’à présent le site n’a eu les faveurs que d’un seul mensuel depuis sa création, et bien que je m’en plaigne pas, cela représente un bon tremplin de visites quand on parle de vous dans une page spécialisée…
Donc pour ce numéro, que je reçois le mercredi par courrier, il était question en page de garde du dépannage de son PC gràce à internet. Avec humour je me suis dit, un sujet dont on peut parler de The Site Oueb. Et en ouvrant la page 33 de l’hebdo je tombe effectivement sur « le site » . Bon ce n’est pas un long développement mais tout simplement le lien avec un descriptif succinct. Mais ou le bas blesse ou plutôt mon ego c’est le descriptif qu’il en est fait :

« Site informatique généraliste pas très séduisant qui propose des FAQ sur les problèmes liés à windows et un forum. » Succinct en effet mais au moins cela à le mérite de faire parler de nous.

Donc ou le bas blesse c’est le « pas très séduisant » qui en fait cache à lui tout seul le reste du descriptif. Si vous pensez que le fait d’avoir une interface rappelant Style Xp en gris clair qui je le reconnais est un peu lourde (nous travaillons actuellement sur une nouvelle version allégée du site) néanmoins vous en conviendrez que pour un site qui parle presque exclusivement de Windows XP le mieux pour bien se représenter était donc une interface explorateur XP et c’est ce qu’il y a sur le site.
Pour ne pas épiloguer, je me dis que nous sommes plusieurs à travailler bénévolement sur le site et hormis le peu de gains publicitaire que nous gagnons ceci afin de payer l’hébergement et les à cotés, si nous faisions cela pour de l’argent, je crois qu’il y a longtemps que nous aurions fermé le site.
Je ne sais pas si vous pouvez vous imaginer la sommes de travail ou plutôt les heures passées sur le clavier pour expliquer les réponses des forums, les astuces de la faq, les codages afin de permettre aux internautes de se rencontrer su netmeeting par le site, etc.…, tout ce labeur qui se résume à un groupe de mot dans votre hebdomadaire.
" Pas très séduisant "
Que ce soit moi le webmaster et fondateur du site ou bien mes amis et co-webmaster c’est ce que nous retiendrons de notre « passage » dans un journal informatique.
Et comme nous nous le disions encore tout à l’heure, cela n’empêchera pas le site de continuer d’avoir ses visiteurs et membres, mais, je pense qu’il eut été plus simple de votre part de ne pas nous mentionner tout simplement.

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.