x

Le site Internet de la France France.fr va changer d'hébergeur

Publié le et mis à jour le
 
Le site qui était censé représenter et promouvoir l’image de la France à travers le monde sur Internet est toujours inaccessible, 16 jours après sa mise en ligne. Lancé le 14 juillet dernier, le site France.fr, vitrine de la France, ne sera resté en ligne que quelques heures avant sa mise hors service.
France.fr retour à la rentrée
En lieu et place de la page de démarrage, on peut y lire aujourd’hui «France.fr, site complet et complexe, est momentanément indisponible.

Nous sommes en phase de conclusion des audits sur les causes des défaillances techniques nous ayant conduits à le fermer ainsi qu'à leur résolution. Merci à tous les internautes qui nous ont aidés dans cette chasse aux bugs.

Nous nous fixons pour objectif une relance opérationnelle dans la deuxième quinzaine d'août et confirmons la sortie, pour novembre prochain, d'une version dotée d'une dimension participative.

Merci pour votre patience.»

Publicité


France.fr ne sera donc disponible que fin août et surtout sera hébergé chez un autre hébergeur de sites, même si toute la responsabilité de ce flop ne peut lui être entièrement attribuée. Trop de connexions simultanées ont en effet eu raison du site de la France qui était hébergé chez Cyberscope. Le prochain hébergeur sera donc Typhon avec, nous l’espérons, une meilleure préparation autant du coté du CMS (système de contenu) du site que de l’hébergeur.

Au moins le site aura un an pour se faire les « dents » avant les prochaines grandes vacances !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.