x

Panne mondiale d'Internet ? De nombreux sites inaccessibles depuis ce midi

Publié le et mis à jour le
 
Depuis plusieurs minutes maintenant, de nombreux sites Internet ne sont plus disponibles, plusieurs sites ne fonctionnent plus du tout avec une erreur « Error 503 Service Unavailable » à la place du site, ou un affichage dégradé comme cela est le cas actuellement sur Github ou une partie des fichiers nécessaires au chargement de la page ne sont pas pris en compte.
Downdetector panne Internet
Panne mondiale en cours sur Internet ou gros bug d'un fournisseur de services ? En tout cas, depuis plusieurs minutes maintenant, plusieurs sites sont totalement inaccessibles ou de manière dégradée. Il y a entre autres : Reddit, Spotify, Twitch, Stack Overflow, GitHub, Hulu, HBO Max, Quora, PayPal, Vimeo, Shopify et les médias CNN, le Guardian, le New York Times, BBC, Financial Times, Le Monde qui sont actuellement confrontés à une panne.

Publicité


Selon le site Internet Downdetector, qui répertorie en temps réel les pannes des sites Internet et services : Les signalements indiquent qu'il pourrait y avoir une panne généralisée chez Fastly, ce qui pourrait affecter son service. Sur Twitter, ce sont les icônes qui ne s'affichent pas normalement, à la place de l'image il y a le texte de description de ce dernier sur certains tweets. Pour certains, c'est un message d'erreur 503 qui s'affiche.

Il ne reste plus qu'à attendre que le problème soit résolu et que tout rentre dans l'ordre ! Une bonne raison pour aller profiter de la météo estivale dans de nombreuses régions.

(Illustration : Capture Downdetector)
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.