Le site Internet impots.gouv.fr inaccessible depuis plusieurs minutes

Publié le et mis à jour le
 
Il ne reste plus que quelques jours pour payer la cotisation foncière des entreprises (CFE) ou l'imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux (Ifer). Après le 17 décembre prochain, il sera trop tard. Sauf que depuis plusieurs minutes le site Internet site Internet impots.gouv.fr inaccessible et affiche un « ERR_CONNECTION_TIMED_OUT », « INET_E_RESOURCE_NOT_FOUND » ou bien un « ERR_CONNECTION_RESET » suivant les navigateurs. Les explications…
Paiement CFE IFER sur Internet impossible
Les entreprises ont jusqu’au 17 décembre prochain pour s’acquitter du paiement de la cotisation foncière des entreprises (CFE) ou de l'imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux (Ifer). Après cette date, elle devra payer une majoration de 5% et s’exposera aussi à des frais supplémentaires, des intérêts de retard.



Sauf que depuis plusieurs minutes, le site Internet impots.gouv.fr est inaccessible avec un « ERR_CONNECTION_TIMED_OUT » en lieu et place de la page d’accueil habituelle du portail. Si l’on veut regarder la version en cache proposée par Google elle indique la date du 8 décembre, mais demeure elle aussi tout autant inaccessible. Reste à savoir si cela risque de perdurer encore longtemps ou si d’ici quelques minutes le problème d’accès aux serveurs des impôts sera à nouveau possible.

Et ne cherchez pas à essayer de changer de navigateur, pour essayer par exemple avec Firefox, Chrome ou Edge, ce n’est pas lui le responsable.

Mise à jour 19h00 : Le site est de nouveau accessible pour régler vos cotisations.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.