« Je reste vigilant ? Je programme une téléconsultation ? J’appelle le 15 ? », suivant la région, suivant la question, la gravité des symptômes et l’état de santé de chaque individu, la conduite à tenir et à adapter sera préconisée pour chaque personne répondant au questionnaire.
Publicité
Des préconisations établies sur des bases scientifiques
En quelques minutes seulement, l’internaute saisit les réponses à une quinzaine de questions sur ses antécédents de santé et les symptômes ressentis. À l’issue du questionnaire, le site délivre des préconisations élaborées de manière neutre au moyen d’un algorithme validé par un comité scientifique.
Sur le site, vous pourrez aussi y retrouver des conseils, afin de vous protéger et protéger vos proches au quotidien, des informations, le site étant mis à jour en continu par une équipe de médecins, ingénieurs et spécialistes de l’épidémie.
En ce qui concerne la sécurité des données transmises, le site précise qu’« Une attention particulière est portée à la vie privée des utilisateurs et à la sécurité des données saisies dans l’application. Le site n’utilise pas de cookies, il n’est pas fait usage de tiers outils de suivi des visiteurs. Le test est anonyme et gratuit. ». Les données non nominatives seront mises à disposition de l’Institut Pasteur à des fins d’étude épidémiologique permettant de mieux analyser l’évolution de la maladie et de ses symptômes dans le but d’améliorer la connaissance du coronavirus et d’accélérer la recherche d’un traitement.
Rendez-vous sur MaladieCoronavirus.fr si vous avez des symptômes qui ressemblent à ceux du Coronavirus, comme de la fièvre, une alimentation difficile, de la toux et un mal de gorge, une gêne respiratoire, des courbatures et une fatigue inhabituelle.