x

Coronavirus : MaladieCoronavirus.fr le site Internet pour s'autoévaluer sans encombrer le 15

Publié le et mis à jour le
 
Disponible depuis hier, le site MaladieCoronavirus.fr permet en quelques questions de réaliser une autoévaluation et de bénéficier de préconisations d’orientations adaptées à son état de santé, le but premier du site étant avant toute chose d’éviter que les personnes appellent le 15 et les services d’urgence.
Test Coronavirus sur MaladieCoronavirus.fr
Pandémie et Coronavirus sont sans aucun doute les mots qui reviennent le plus souvent dans les conversations depuis quelques jours et les derniers chiffres en provenance de nos voisins italiens ne sont pas là pour nous rassurer. Afin de réduire la pression sur le 15 et les services d’urgence, l’Alliance Digitale contre le Covid-19 a mis en place depuis hier un site Internet qui permet en quelques questions, et de manière anonyme, de s’autotester, de s’autoévaluer et de bénéficier de préconisations d’orientations en cas de symptômes.

« Je reste vigilant ? Je programme une téléconsultation ? J’appelle le 15 ? », suivant la région, suivant la question, la gravité des symptômes et l’état de santé de chaque individu, la conduite à tenir et à adapter sera préconisée pour chaque personne répondant au questionnaire.

Publicité

Des préconisations établies sur des bases scientifiques


En quelques minutes seulement, l’internaute saisit les réponses à une quinzaine de questions sur ses antécédents de santé et les symptômes ressentis. À l’issue du questionnaire, le site délivre des préconisations élaborées de manière neutre au moyen d’un algorithme validé par un comité scientifique.

Sur le site, vous pourrez aussi y retrouver des conseils, afin de vous protéger et protéger vos proches au quotidien, des informations, le site étant mis à jour en continu par une équipe de médecins, ingénieurs et spécialistes de l’épidémie.

En ce qui concerne la sécurité des données transmises, le site précise qu’« Une attention particulière est portée à la vie privée des utilisateurs et à la sécurité des données saisies dans l’application. Le site n’utilise pas de cookies, il n’est pas fait usage de tiers outils de suivi des visiteurs. Le test est anonyme et gratuit. ». Les données non nominatives seront mises à disposition de l’Institut Pasteur à des fins d’étude épidémiologique permettant de mieux analyser l’évolution de la maladie et de ses symptômes dans le but d’améliorer la connaissance du coronavirus et d’accélérer la recherche d’un traitement.

Rendez-vous sur MaladieCoronavirus.fr si vous avez des symptômes qui ressemblent à ceux du Coronavirus, comme de la fièvre, une alimentation difficile, de la toux et un mal de gorge, une gêne respiratoire, des courbatures et une fatigue inhabituelle.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.