x

Magui, l'ordinateur simplifié à l’honneur du concours Lépine

Publié le
 
La Foire de Paris qui est le rendez-vous parisien pour la maison et l’environnement, du bien être et du loisir et de l’artisanat vient donc de fermer ses portes.

Cette année le concours Lépine, point d’orgue de la Foire de Paris nous a permis de découvrir plus de 500 inventions, des plus sérieuses aux plus loufoques.

C’est Magui, pas la vedette du sitcom, qui a remporté le premier prix du concours Lépine 2008.

Magui est un PC tactile destiné aux plus anciens et à ceux dont la mobilité ne permet pas de taper sur un clavier, ni d’effectuer des taches informatiques qui permettent de tirer pleinement parti de l’utilisation d’un ordinateur.

Conçu par la société Simplistay, ce PC simplifié se compose d’un écran qui renferme tout le système nécessaire à son fonctionnement. Son utilisation ne requiert ni clavier et souris. Il suffit tout simplement d’effleurer les « icônes » présent sur l’écran pour accéder à différentes fonctionnalités, comme la lecture des mails à haute voix, l’appel d’un proche par un simple toucher de la fiche de la personne, la gestion des photos, sans oublier la possibilité pour les maisons de retraites d’y gérer leurs planning d’activités consultables par les résidents…

De plus Magui possède une Webcam ce qui permet dans le cas d’un appel de bénéficier de la vidéoconférence. Bien utile pour garder un contact visuel avec un proche et ainsi voir si ce dernier se trouve en bonne santé ou non.

Nous ne connaissons pas pour l’instant le prix ni la disponibilité de Magui, mais gageons qu’avec ce prix remporté au concours Lépine 2008, les investisseurs ne devraient pas tarder à se manifester auprès de la société Simplistay et que nous devrions le voir prochainement mis en vente.

Pour en savoir un peu plus sur le PC simplifié tactile Magui :

La plaquette de la présentation du produit :
http://www.magui.fr/document/MAGUI.pdf

Le site officiel de Magui :
http://www.magui.fr

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.