Il faut tout de même relativiser car si votre PC depuis sa mise à jour fonctionne parfaitement, c’est qu’il n’est pas sujet à ce disfonctionnement.
Par contre pour les autres il est conseillé de restaurer les droits par défaut qui semblent être à l’origine du problème. Microsoft indique qu’une enquête est en cours afin de déterminer l’origine du problème.
Info sur le TechNet Microsoft :
Ce problème peut se produire si aucune application COM ou des application COM+ ne peuvent accéder aux fichiers COM+ de catalogue. L'application ne peut pas accéder aux fichiers COM+ de catalogue parce que les autorisations par défaut sur le répertoire COM+ de catalogue et les fichiers ont été modifiées des paramètres par défaut. Avant Microsoft Security Bulletin MS05-051, des autorisations explicites dans le catalogue COM+ n'ont pas été requises. Les fichiers COM+ de catalogue sont fichiers .clb et se trouvent dans le dossier %windir%\registration. Par défaut le répertoire COM+ de catalogue et les fichiers possèdent les autorisations suivantes :
Toutes les solutions sur le site de Microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/909444