YouTube Android : la dernière mise à jour de l’application ne fait pas l’unanimité

Publié le
 
Google a mis en ligne une mise à jour pour son application YouTube, mais si vous installez cette nouvelle mouture « 13.27.54 » vous risquez de le regretter comme bon nombre d’utilisateurs qui ont exprimé leur mécontentement sur le Play Store. En cause, la fin de la possibilité de déplacer simplement la lecture à un point donné.
Application YouTube Premium pour Android
Il y a des mises à jour qui se passent mal, par exemple Snapchat qui a récemment connu un bug avec sa dernière version qui plantait tout simplement l’application (voir : L’application Snapchat victime d’un bug sur Android qui plante l’application). Et il y a des mises à jour qui laissent l’application fonctionnelle, mais font que cette dernière a régressé, comme YouTube pour Android avec la mise à jour baptisée « 13.27.54 ».

On régresse au fil des mises à jour YouTube

Petit florilège de commentaires d'utilisateurs désappointés, pour ne pas dire en rogne après Google :
Depuis quelques mises à jour, YouTube est vraiment une application moyenne. Avant on pouvait défiler même quand il y avait de la pub, mais plus maintenant ce qui était déjà chiant, en plus de ça on ne peut plus cliquer directement, nous sommes obligés de défiler avec le rond rouge ! C'est vraiment embêtant, c'est moins pratique et chiant à faire...

Options gratuites qui deviennent payantes (téléchargement...), le bouton retour nous ramène à la recherche et non à la vidéo précédente, on ne peut plus avancer dans une vidéo en appuyant simplement sur la barre (on doit glisser) et à l'inverse on ne peut plus glisser pour fermer l'aperçu en bas à droite...

Depuis la mise à jour j'ai un décalage entre l'audio et la vidéo de 5 secondes. Le problème ne vient pas de mon téléphone, car sur d'autres applications de vidéos tout marche très bien, sans décalage. Il serait gentil de ne pas tout casser tout de même à chaque mise à jour merci.

Une mise à jour est censée être une amélioration... Pas l'inverse !! On ne peut plus choisir simplement l'endroit de la vidéo avec la barre de timecode. Alors on galère pendant 2 minutes à essayer d'attraper ce fichu point rouge pour pouvoir se rendre au moment choisi. Bref nul!

YouTube était moins ennuyeux avant ! Maintenant quand je vais sur YouTube ma vidéo se coupe pour me laisser place à l' annonce de YouTube Premium . De plus , certaines chansons que je mets dans mes playlists disparaissent.

Il reste à espérer que Google entende ses utilisateurs et procède assez rapidement à une mise à jour qui corrige à la fois le bug du défilement, mais aussi celui du son décalé. Et pour le passage à la version premium, c’est vous qui voyez !

Wait and see...
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.