x

FREE et l’IPv6 Pour Tous

Publié le
 

Pour une fois ce n’est pas Free qui fait directement parler de lui mais le site ipv6pourtous qui vient en effet de mettre en ligne une pétition pour demander à Free de mettre en place l'IPv6. Rani Assaf, le directeur technique d'Iliad n’est pas contre l’idée mais impose au moins une des deux conditions :

- Trouver 10 000 personnes intéressées par ce gadget et prêtes à payer 1 euros par accès IPv6 par mois (et à moi ;) et je vous le fais

- Trouvez 100 000 personnes intéressées par ce gadget et vous l'avez gratuitement.

Du coup ipv6pourtous vient de mettre en ligne une pétition destinée aux Freenautes et au moment d’écrire cette news plus de 4062 Freenautes l’ont déjà signée, tout en sachant que cette pétition n’a que 2 jours smiley.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est l’IPV6 :

IPv6 est une nouvelle version du protocole IP, qui est le principal protocole de transport et de routage des paquets utilisé sur Internet.

IP est une couche de base dans Internet et vous l'utilisez quotidiennement sans vous en rendre compte. Lorsque vous vous connectez sur Internet, vous disposez d'une adresse IP qui permet de vous identifier de manière unique sur Internet.

La version d'IP la plus souvent utilisée actuellement est la version 4, plus couramment appelée IPv4.

Alors rendez-vous sur le site d’ipv6pourtous et signez la pétition :

http://ipv6pourtous.free.fr/petition/

(Source ipv6pourtous)

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.