Impôts sur le revenu 2014 : plus que quelques heures pour la déclaration papier

Par la rédaction de TSO le
 
Nous sommes le mardi 20 mai et il ne vous reste plus que quelques heures pour finaliser votre déclaration de revenus 2014 et l’expédier. Si vous faites votre déclaration de revenus sur papier, vous avez en effet jusqu'à ce soir minuit pour remplir et poster votre déclaration de revenus 2014, le cachet de la poste faisant foi.
Impôts sur le revenu 2014 sur Internet
Il ne vous reste donc plus que quelques heures pour finaliser vos calculs et remplir votre déclaration de revenus et vous avez jusqu’à minuit ce soir pour l’envoyer, le cachet de la poste faisant foi. Autant dire que dans la plupart des bureaux de poste vous n’aurez que jusqu’à 18 heures, après il sera trop tard. Et si vous comptez vous rendre à votre centre des impôts, il va falloir faire preuve de patience, car il y a l'affluence des grands jours aujourd’hui chez le percepteur.

Rassurez-vous et ne vous pressez pas au risque de rater une ligne ou de vous tromper dans vos calculs, il vous reste toujours la solution d’Internet, il vous reste en effet la possibilité de faire votre déclaration de revenus 2014 sur Internet, et ce, jusqu’au mardi 10 juin pour certains départements.




Et pour ceux qui seraient encore réticents à déclarer en ligne leurs revenus, sachez que pour l’année dernière, plus de 13,6 millions de déclarations de revenus ont été effectuées sur le site Impots.gouv.fr. Et les contribuables ont attribué au service de la déclaration en ligne une note de satisfaction globale de près de 17/20, notamment pour sa simplicité d’utilisation. Et pour 2014, le maitre mot de la déclaration en ligne est « simplicité » avec une présentation plus claire et plus simple, une navigation plus fluide et des vidéos d’aide immédiatement accessibles pour répondre aux questions les plus courantes. Bref, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas faire votre déclaration de revenus 2014 en ligne.

Et il y a aussi différentes dates limites de déclaration sur Internet suivant la zone dans laquelle vous résidez, zone qui est maintenant délimitée par le numéro du département, et non plus par la zone académique de votre lieu de résidence principale, ce qui vous laisse encore un peu plus de temps pour peaufiner votre copie :

  • Zone 1 : les départements numérotés de 01 à 19 mardi 27 mai à minuit
  • Zone 2 : les départements numérotés de 20 à 49 mardi 3 juin à minuit
  • Zone 3 : les départements numérotés de 50 à 974/976 mardi 10 juin à minuit

Et si vous nous lisez depuis l’étranger il faut savoir que les non-résidents en France doivent souscrire leur déclaration de revenus, papier ou en ligne, avant le lundi 16 juin à minuit s’ils résident en Europe, dans les pays du littoral méditerranéen, en Amérique du Nord et en Afrique et avant le lundi 30 juin à minuit s’ils résident dans un autre pays du monde (source impots.gouv.fr).

Une raison de plus pour passer à la déclaration de revenus sur Internet, ce qui vous laissera le temps de bien faire le tour de tout ce que vous pourrez prétendre comme déduction(s) et surtout de ne pas avoir la pénalité de 10 %.

(Illustration site Impots.gouv)
 
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.