x

J-2 avant Noël - Plus que quelques heures avant le réveillon de Noël ( 84e BeMac )

Publié le et mis à jour le
 
C’est le BeMac du jeudi 23 décembre 2021, le 84e « Before de la Machine à café ». Si vous tendez bien l’oreille, l’on entend au loin arriver les chants de Noël et le tintement des clochettes des rennes du Père Noël. Tout comme hier, à quelques heures du réveillon de Noël point de Journée mondiale, mais un hashtag du jour avec : #MatrixResurrections. Enfin, l’expression à placer dans la conversation ce matin à la pause-café est : « voir midi à sa porte ».
Le BeMac du jeudi 23 décembre 2021 en 3 minutes

Plus que quelques heures avant le réveillon de Noël


Vous entendez au loin les chants de Noël qui approchent à grands pas ? Et je ne vous parle pas de la chanson de Noël « All I want for Christmas is You » de Mariah Carey, mais des chants que nous avons l’habitude d’entendre dès le 24 décembre. Ceux qui ont l’ouïe très fine pourront aussi percevoir les clochettes des rennes du traineau du Père-Noël en train de piaffer d’impatience avant leur grande tournée mondiale. Tout cela pour vous dire que c’est demain soir le Réveillon de Noël et qu’il ne vous reste vraiment plus beaucoup de temps pour terminer les derniers préparatifs.

Le compte à rebours a bel et bien commencé, il ne vous reste que quelques heures, avant de vous mettre à table pour le réveillon de Noël, même si cette année encore, tout comme en 2020, il faudra composer avec les gestes barrières, se réunir en petit comité le 24 décembre. La pandémie restera bel et bien omniprésente dans nos esprits pour les fêtes de fin d’année.

Aujourd’hui, il n’y a pas de Journée mondiale, mais vous pouvez tout de même en profiter pour faire une bonne action, aider un prochain, prendre des nouvelles d’un proche que vous n’avez pas vu depuis longtemps. Il y a une foule de choses que vous pouvez faire en ayant l’esprit de Noël.

Publicité

Le hashtag du jour : #MatrixResurrections


Une nouvelle fois, ce n’est pas celui qui est en tendance du jour, devant #MatrixResurrections il y a : COVID19France, AllôPapaNoël (sponsorisé par Bouygues Telecom), Noël et JeudiConfession. C’est surtout le retour de Keanu Reeves en Néo dans Matrix Resurrections, dans les salles obscures depuis mercredi.

Et vous, quel choix allez-vous faire aujourd’hui ? Choisis la pilule bleue et tout s’arrête, après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux. Choisis la pilule rouge : tu restes au Pays des Merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre. Tout en sachant que ce choix peut très bien être transposé à votre quotidien.

L’expression du jour : voir midi à sa porte


C’est l’expression qu’il faudra essayer de placer aujourd’hui à la pause-café. Et ne cherchez pas, nous n’avons pas voulu parler du fait de regarder la pendule depuis la porte de sa maison pour s’apercevoir qu’il est l’heure du repas, qu’il est midi pile-poil, ce n’est pas le cas.

En fait, voir midi à sa porte signifie tout simplement que l’on regarde une situation de son point de vue, que l’on juge une situation par rapport à ses propres intérêts. On a tous un collègue qui a tendance à voir midi à sa porte au travail !

En attendant, pour ceux qui n’auront pas l’occasion de repasser sur le site cette année, nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour 2022, en espérant que l’année prochaine nous permette de voir, enfin, le bout du tunnel de cette pandémie qui ne semble pas vouloir marquer le pas !

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient d’une photo prise avec un canistrelli hier matin à Porto-Vecchio en attendant de voir midi à sa porte ! )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.