x

J-2 avant Noël : plus que quelques heures à patienter avant le réveillon de Noël

Publié le et mis à jour le
 
En cette veille de week-end de festivités, si vous tendez bien l’oreille, l’on entend au loin arriver les chants de Noël et le tintement des clochettes des rennes du Père Noël. Il ne vous reste plus que quelques heures à patienter avant le réveillon de Noël. En ce qui concerne l’expression du jour, vous pourrez dire à la pause-café qu’à partir de demain, c’est la « trêve des confiseurs » en attendant l’arrivée de la nouvelle année. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce vendredi, le 340e « Before de la Machine à café » de ce vingt-troisième jour de décembre, nous fêtons la Saint Armand.
J-1 avant le réveillon de Noël – Traineau du Père Noël dans la nuit

Plus que quelques heures avant le réveillon de Noël


Vous entendez au loin les chants de Noël qui approchent à grands pas ? Et je ne vous parle pas de la chanson de Noël « All I want for Christmas is You » de Mariah Carey, mais des chants que nous avons l’habitude d’entendre dès le 24 décembre. Ceux qui ont l’ouïe très fine pourront aussi percevoir les clochettes des rennes du traineau du Père-Noël en train de piaffer d’impatience avant leur grande tournée mondiale. Tout cela pour vous dire que c’est demain soir le Réveillon de Noël et qu’il ne vous reste vraiment plus beaucoup de temps pour terminer les derniers préparatifs.

Publicité


Le compte à rebours a bel et bien commencé, vous avez encore un peu de temps avant de vous mettre à table pour le réveillon de Noël, même si cette année encore, certains risquent de rencontrer quelques difficultés pour y accéder avec la grève de la SNCF qui ne permettra pas à tout le monde de prendre le train pour réveillonner en famille ou avec ses amis. Aujourd’hui, il n’y a pas de Journée mondiale, mais vous pouvez tout de même en profiter pour faire une bonne action, aider un prochain, prendre des nouvelles d’un proche que vous n’avez pas vu depuis longtemps. Il y a une foule de choses que vous pouvez faire en ayant l’esprit de Noël.

Voeux PPS et MMS de Noël 2022 c'est le moment d'y penser


N’oubliez pas de penser, entre deux achats de dernières minutes en magasin, à vos envois de « Voeux PPS et MMS de Noël 2022 », la plupart des sites proposant un envoi différé afin de ne pas avoir à le faire au dernier moment. Sinon, vous pouvez aussi opter pour la carte de vœux traditionnelle, accompagnée d’étrennes pour Noël. Et cette année, plus particulièrement, on a vraiment besoin de ce genre de petits détails afin de nous remonter le moral avant l’année prochaine.

Vidéo Mariah Carey - All I Want for Christmas Is You





Publicité

L’expression du jour : trêve des confiseurs


C’est l’expression qu’il faudra essayer de placer aujourd’hui à la pause-café : trêve des confiseurs. Comme nous l'explique Wikipédia, « L'expression est apparue en France vers 1875, à l'occasion des vifs débats, à la Chambre, entre monarchistes, bonapartistes et républicains, sur la future constitution de la Troisième République. En décembre 1874, d'un commun accord, tous les groupes de la Chambre jugèrent que l'époque du renouvellement de l'année était peu propice à des débats passionnés. À cette occasion la presse satirique imagine le mot de trêve des confiseurs ».

C'est une expression que vous pouvez mettre en pratique à compter de ce soir, en vous contentant d'expédier les affaires courantes sans pour autant chercher à vous frotter à la concurrence, comme un cessez-le-feu de quelques jours. D'ailleurs, l'expression « trêve des confiseurs » est également utilisée pour désigner l'accalmie traditionnelle de fin d'année sur les marchés boursiers, ainsi que la pause dans les rencontres de football.

Pour ceux qui n’auront pas l’occasion de repasser sur le site cette année, nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour ce Noël 2022 et une bonne année 2023, en espérant que l’année prochaine nous apporte un peu plus de bonnes nouvelles !

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient de Clker-Free Vector-Images sur le site Internet Pixabay. Si l’image vous intéresse, vous pouvez faire un don sur le site avant de la télécharger )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.