YouTube a été victime d’un bug de compteur ces derniers jours

Publié le
 
C’est le genre de bug qui a dû faire quelques sueurs froides dans le dos des Youtubeurs, ces derniers jours les compteurs de certains comptes affichaient une perte d’abonnés extravagante. Les explications…
Tweet Team YouTube
Si vous êtes un accroc de YouTube et si en plus vous êtes un Youtubeur ou une Youtubeuse, vous avez sans aucun doute remarqué que le compteur des abonnés avait quelques problèmes d’addition ces derniers jours. En fait depuis quelques jours ce dernier était victime d’un bug qui faisait perdre des milliers d’abonnés à certains comptes.

La Team YouTube n’a pas tardé à réagir et a annoncé dans un tweet « Bonjour! À partir du lundi, dans certains cas, nous avons accidentellement commencé à compter deux désabonnements pour le prix d'un. Nous travaillons sur une solution! ». De quoi rassurer les utilisateurs de la plateforme à condition toutefois d’avoir aussi un compte sur Twitter et de suivre la Team YouTube.




Bref, même si le nombre d’abonnés ne cessait de descendre, en réalité ce n’était pas le cas, car le bug affichait des données erronées. Il y a quelques heures, la Team YouTube a mis en ligne un nouveau message en indiquant que tout était rentré dans l’ordre et que le problème était corrigé « Sub counts are now fixed! We incorrectly showed a decrease of 2 instead of 1. No additional ppl were actually unsubbed. Sorry everyone! », même si pour certains il ne semble pas que cela soit le cas comme on peut le voir dans les réponses au dernier tweet.
 
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!