Le virus Eko se propage rapidement sur Facebook messenger

Publié le
 
Depuis quelques heures, c’est l’info qui fait le tour du web, le virus Eko est en train de se multiplier sur le web et les systèmes infectés via la messagerie Facebook Messenger et sa progression ne semble pas vouloir marquer le pas.
Virus eko Place Beauvau (capture Facebook)
Il faut dire qu’il a tout pour assurer sa propagation, à savoir un message que vous recevez dans votre messagerie Facebook Messenger, un lien avec votre photo de profil et votre nom ainsi que le mot vidéo qui, si vous cliquez dessus, vous enverra sur une fausse page YouTube + « Vidéo » comme titre, celui-ci redirige vers une fausse page YouTube qui vous demande de télécharger une extension pour Google Chrome pour bien afficher la vidéo. Et si par mégarde, vous cliquez dessus, vous serez infecté et le virus se chargera d’envoyer à vos contacts le même genre de message, un cercle sans fin.



D’ailleurs, la menace semble être prise très au sérieux, même du côté de la Place Beauvau où le ministère de l’Intérieur s’est fendu d’un tweet pour alerter les utilisateurs de la messagerie.

Si vous pensez être infecté, rendez-vous dans les paramètres de Chrome (les 3 petits points verticaux à droite => Paramètres) et dans les extensions supprimez l’extension Eko. Pensez aussi à faire un scan avec un antispyware tel que Malwarebyte ou Adwcleaner que vous trouverez dans la logithèque du site pour plus de sécurité.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!