Fête de la musique 2014 J-1 : Demandez le programme !

Publié le
 
J-1 avant la fête de la musique et bien sûr le premier jour de l’été. Cette année le thème retenu pour la fête de la musique à l’occasion de cette 33e édition est « les musiques urbaines ». Tout un programme.
Fête de la musique 2014 (logo fête de la musique)
33 ans que chaque 21 juin des millions de personnes se retrouvent dans les rues, les parcs ou les esplanades pour écouter les musiciens et chanteurs qu’ils soient novices ou pros. Cette année, le thème retenu pour cette 33e édition est « les musiques urbaines ». Comme nous l’explique Aurélie FILIPPETTI, le ministre de la Culture et de la Communication, « Les musiques urbaines choisies et mises en valeur cette année offrent une dynamique d'interaction entre les publics, les styles musicaux et les autres pratiques artistiques – que sont le théâtre de rue, le street art, les danses urbaines – qui font une partie de la modernité et des cultures populaires d'aujourd'hui. ». Tout un programme me direz-vous !




Il ne vous reste donc plus que quelques heures pour vous préparer, soit en tant que spectateur à la recherche d’un concert ou d’une animation dans votre ville, soit en temps que musicien, chanteur ou danseur en train de peaufiner les derniers réglages de votre instrument, réviser votre répertoire ou revoir des pas de danse.

À moins que l’équipe de France de football ne se décide à renouveler l’exploit de son premier match en infligeant un 3 à 0 aux Suisses. Et dans ce cas, gageons que la fête de la musique va commencer dès la fin du match avec les concerts de klaxons.

Le lien pour accéder au site de la fête de la musique et ainsi connaître toutes les manifestations qui se déroulent près de chez vous :
Fête de la musique 21 juin 2014 – demandez le programme !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!