Facebook : la fin annoncée des adresses mail en @facebook.com

Publié le
 
Un petit tour et puis s’en va. Le service de messagerie Facebook va fermer ses portes au bout de 3 ans d’existence. En cause, le désaveu des utilisateurs de Facebook pour ce service, qui faisait doublon avec la boite de messagerie traditionnelle.
Facebook la fin de @facebook.com
Lancé à la fin de l’année 2010 outre-Atlantique et en janvier 2011 en France, le service webmail de Facebook n’aura au final duré que 3 petites années. C’est donc la fin pour les adresses mail en @Facebook.com enfin presque. En effet, si le service mail s’arrête, il sera toujours possible de recevoir des mails en provenance de Facebook, mails qui seront dans ce cas redirigé vers l’adresse de messagerie que vous avez renseignée. Bref, il sera toujours possible de spammer un compte Facebook en récupérant le nom de profil et en y ajoutant @facebook.com.

Pour rappel, Facebook avait créé la polémique en cause la modification de l’adresse mail principale de ses utilisateurs avec celle en « @facebook.com » sans information préalable à ce changement (voir : votre adresse mail a changé à l’insu de votre plein gré). Côté transparence, une nouvelle fois Facebook avait donc été égal à lui-même.




Facebook nous explique qu’actuellement, les messages qui sont envoyés à votre adresse électronique @facebook.com sont distribués dans vos messages Facebook. Mais cela va changer :

« Cependant, nous mettons actuellement à jour le fonctionnement des adresses électroniques @facebook.com, de sorte que tout message électronique envoyé à votre adresse électronique @facebook.com n’arrivera plus dans vos messages Facebook. Au lieu de cela, ces courriers électroniques seront transférés à l’adresse électronique principale indiquée sur votre compte Facebook. »

Il ne reste plus qu’à attendre la fermeture effective du service et surtout la possibilité de supprimer cette adresse de messagerie qui au final n’aura pas servi à grand monde, à part peut-être les spammeurs !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!