x

C’est la Journée mondiale contre l’obésité et la fin des congés de la zone C (135e BeMac)

Publié le et mis à jour le
 
C’est le BeMac du vendredi 4 mars 2022, le 135e « Before de la Machine à café » de cette fin de semaine. Aujourd’hui, c’est la Journée mondiale contre l’obésité. C’est aussi la fin des congés pour la zone C, ensuite, il faudra patienter jusqu’aux congés de printemps. En ce qui concerne l’expression du jour, pour rester dans le thème de ce vendredi vous pourrez dire à la pause-café qu’il y en a qui vont « manger comme un moineau » mais avoir tendance à prendre du poids. Pour terminer le petit tour de ce quatrième jour de mars, c’est aussi la Saint Casimir.
Le BeMac du vendredi 4 mars tout en tonicité

C’est la Journée mondiale contre l’obésité


Ce vendredi 4 mars, c'est la Journée mondiale contre l’obésité, un rendez-vous annuel mondial pour permettre de mobiliser les énergies et de sensibiliser les mentalités afin de faire évoluer la vision du public en luttant contre les idées reçues, à commencer par celle que les personnes obèses mangent trop ou se goinfrent.

Publicité


Comme nous explique le site World Obesity Day, « L’obésité est une maladie. En brisant les tabous, en œuvrant auprès des personnes atteintes par cette maladie multifactorielle, en soutenant la recherche, nous améliorons la compréhension de ses causes et nous développons les actions nécessaires pour la soigner. En modifiant la façon dont l’obésité est abordée et perçue dans la société, nous encourageons les gens à devenir des défenseurs de la cause, à respecter les victimes de l’obésité et à stopper la discrimination ».

Vous pourrez aussi profiter de cette journée pour participer au challenge « kilomètre contre l'obésité » en comptabilisant vous-même votre activité physique ou en utilisant l'application Décathlon Coach sur votre smartphone. Plus d’infos sur le site « journeemondialecontrelobesite.com » où vous pourrez aussi y retrouver la carte des évènements du WOD 2022.

Marcher, bouger en étant rémunéré


Pour celles et ceux qui ont besoin d'un petit coup de pouce pour se motiver et faire chaque jour le nombre de pas quotidien recommandé par l’OMS (entre 8 et 10 000, pour rester en forme), vous pouvez télécharger l'application « WeWard », une application qui se chargera de vous motiver… en espèces sonnantes et trébuchantes.

C’est en tout cas ce que promet l’application WeWard, qui surveillera vos pas avec un podomètre qui permet de cumuler des jetons échangeables contre des virements bancaires ou des bons d’achat. Chaque jour de marche vous permettra de recevoir des « Wards » pour ensuite les convertir directement en euros, en cadeaux ou en dons auprès d’associations. En plus de retrouver une certaine tonicité, vous ferez un geste pour la planète qui ne vous coûtera pas un centime en vous déplaçant à pied au lieu de prendre votre voiture pour aller chercher le pain ou votre journal par exemple.

Publicité

L’expression du jour : manger comme un moineau


C’est l’expression qu’il faudra essayer de placer dans votre conversation du jour à la pause devant la machine à café : « manger comme un moineau ». Et ce n’est pas parce que vous mangez comme un moineau, que vous mangez très peu que vous allez perdre du poids, la plupart du temps ce n’est pas le cas. Bref, il est plus simple de se faire plaisir en mangeant équilibré ( sauf si vous mangez du gloubiboulga ) et surtout en bougeant tout au long de la journée, les calories aimant la sédentarité.

Ce vendredi 4 mars, c’est la Saint Casimir


Casimir de Pologne, couramment appelé saint Casimir, de la dynastie des Jagellon, saint patron de la Lituanie et patron secondaire de la Pologne, était prince de Pologne et grand-duc de Lituanie. Il naquit en 1458 à Wawe, le palais royal de Cracovie, et mourut à 25 ans à Grodno le 4 mars 1484. II fut canonisé en 1522 (dixit Wikipédia). Personnellement, nous ne pouvions pas faire l’impasse sur Casimir, le plus célèbre monstre gentil de France et sans aucun doute du monde, le personnage de fiction français créé par Yves Brunier et Christophe Izard dans les années 1970. Voici venu le temps des rires et des chants... pour l’amateur du gloubiboulga.

La 1ère émission de Casimir sur L'Île Aux Enfants | Archive INA





Un bon vendredi à tous et prenez soin de vous !

( Temps de lecture : 3 minutes| L’illustration de notre article provient de la campagne WOD2022 )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.