Google a été victime d’une panne générale ce week-end

Publié le
 
Le géant du web à été victime ce week-end d’une panne généralisée de ses services, panne qui n’aura duré que quelques minutes, mais qui fait encore beaucoup de bruit en ce début de semaine.
Status et panne des services Google Apps
Google a connu une panne généralisée de ses services dans la nuit de vendredi à samedi, une coupure qui n’aura duré que quelques minutes entre 1h37 et 1h48 du matin, ensuite tout est redevenu à la normale. Google n’a pas encore communiqué sur la panne qui aura touché 16 de ses services dont Google Agenda, Youtube, Gmail

Bon, à cette heure avancée de la nuit, gageons que la plupart des Internautes ne se sont pas aperçus de la panne, tout du moins en France. Par contre, GoSquared indique une chute du trafic sur Internet de 40% en quelques instants, même si ce chiffre est à prendre avec des pincettes, sur le blog du site on peut y lire que « Google.com a été en panne pendant quelques minutes 23h52 - 23h57 BST, le 16 août 2013. Cela a eu un effet énorme sur le nombre de pages vues dans le suivi en temps réel de GoSquared, une baisse de près de 40%. » Reste à savoir si c’est 40 % du trafic mondial ou seulement 40 % du trafic que GoSquared surveille.

En attendant, cette panne, qui n’aura au final duré que quelques minutes, continue de faire le buzz ce lundi matin sur Internet et sur Twitter et l’on se demande ce qui se passera le jour ou Google sera victime d’une panne mondiale généralisée de ses services qui durerait plusieurs heures. Comme quoi, quand Google tousse, Internet s’enrhume.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!